Mis à jour le 23 mars 2018

Qui sont les sportifs les mieux payés au monde ?

Partager sur

Que ce soit pour leurs exploits sportifs ou leur belle gueule que l’on retrouve sur les affiches de nos marques préférées, Cristiano Ronaldo et compagnie n’ont pas de quoi se plaindre niveau rentrées financières… La preuve.

sportifsUNE

Il arrivait déjà tout en haut du podium l’année passée : c’est Cristiano Ronaldo qui est le sportif le mieux payé au monde en 2017. La star du Real Madrid a empoché pas moins de 82, 6 millions d’euros en un an à peine ! En plus de ses 23 millions d’euros net par saison, il accumule les têtes d’affiche (Nike, Fifa…), les investissements immobiliers ainsi que de nombreux partenariats avec des marques comme Samsung, Herbalife, Castrol, sans compter sa ligne de vêtements qui s’envole.

CR7 est suivi de près par la légende du basket Lebron James, qui affiche un revenu annuel de 77,6 millions d’euros. C’est Lionel Messi qui prend la troisième place du podium avec 68 millions d’euros.

Les derniers évènements sportifs (transfert de Neymar, combat Mc Gregor – Mayweather) devraient toutefois bousculer le classement d’ici peu…

Laisser un commentaire