Mis à jour le 18 janvier 2019

Le bonheur pour les nuls en 5 leçons

Partager sur

Nous sommes nombreux à le chercher et pourtant. Si pour certains il est un concept abstrait qui n’existe que dans l’esprit des bienheureux, le bonheur semble à portée de main pour d’autres… Si pour l’une ou l’autre raison, le bonheur vous semble loin, très loin, peut-être ces quelques astuces vous permettront-elles de le trouver ou de le vivre, c’est selon !

 

  1. On arrête d’être si dur(e) avec soi-même ! Essayez plutôt l’auto-compliment. Vous verrez, c’est bien plus efficace.

shutterstock_198967547

 

  1. Pourquoi ne pas s’avouer clairement que le dimanche avec belle-maman et les gâteaux à la cannelle, ce n’est pas notre truc ? Arrêtez donc de vous sentir obligé de « faire plaisir » et affirmez-vous.

shutterstock_74106664

 

  1. Mangez du chocolat ! C’est prouvé, c’est bon pour le moral. Déguster quelques morceaux de chocolat fait en effet monter votre niveau de dopamine.

shutterstock_586333190

 

  1. Plusieurs études ont démontré que la nature avait une influence positive sur notre santé mentale. Une balade au moins une fois par semaine est indispensable. (Et non, les plantes du salon, ça ne compte pas !)

shutterstock_571012780

 

  1. Prenez quelques minutes, quelques heures, pour aider ou rendre service. Le fait de se sentir utile nous offre un sentiment de reconnaissance qui ne fera qu’accentuer cette sensation de bien-être que l’on cherche tant.

shutterstock_268523804

 

Par Riffont Natacha

Laisser un commentaire