Mis à jour le 23 mars 2018

Seppe Smits, l’espoir inébranlable des Belges aux JO

Partager sur

L’intrépide Seppe Smits s’élancera à l’assaut des pistes de PyeongChang ce samedi dans l’espoir d’apporter une médaille à sa bien-aimée Belgique…

seppesmitsUNE

Du haut de ses 26 ans, Seppe Smits, originaire de Westmalle, a fait du snowboard sa discipline fétiche. Adepte du big air (tremplin permettant d’effectuer des figures en l’air) et du half-pipe (structure en demi-cercle), il a déjà su s’imposer à de nombreuses reprises malgré son jeune âge. Il a notamment décroché une médaille d’argent lors du championnat du monde en 2009 à Gangwon (en Corée du Sud, un signe ?), et en 2012 il occupait la première place du podium à Anvers, remportant ainsi le globe de sa spécialité en fin de saison.

Porte-drapeau de la délégation lors de la Cérémonie d’ouverture et fier de l’être, Seppe Smits se montre d’un calme redoutable. Malgré une récente blessure au genou, il se dit « confiant », ne montrant aucune crainte quant à la difficulté du parcours qui l’attend. Ne lui demandez pas si les températures glaciales annoncées sur les pistes (il y fait de -15°C à -22°C), l’impressionnent… vous risqueriez de le vexer !

Laisser un commentaire