Mis à jour le 23 mars 2018

Itinéraire prodigieux de Joël Dicker : du roman à la télé

Partager sur

Génie de l’écriture, Joël Dicker est devenu, malgré son jeune âge, une référence dans le monde de la littérature moderne.

joeldickerune

A dix ans à peine, il fonde sa première revue, La gazette des animaux, qui lui vaudra notamment d’être nommé par le quotidien La Tribune de Genève « plus jeune rédacteur en chef » de Suisse, son pays d’origine. C’est son deuxième roman, La Vérité sur l’affaire Harry Quebert, qui lui octroie quelques années plus tard (en 2012 pour être exact), une renommée internationale. Véritable triomphe en librairies (plus de 3 millions d’exemplaires vendus), il reçoit le grand prix du roman de l’Académie française et le 25ème prix Goncourt des lycéens. Le réalisateur Jean-Jacques Annaud a d’ailleurs décidé d’en faire une série qui sortira courant 2018 et qui sera diffusée sur TF1. Grosse surprise au casting puisqu’on y retrouve notamment l’ancien « Docteur Mamour », alias le charismatique Patrick Dempsey. Il y a campera l’un des rôles principaux en la personne de Harry Quebert, ancien professeur accusé du meurtre d’une jeune femme disparue quelques années plus tôt… 

Bridget Jones' Baby Premiere - Paris

Joël Dicker a le vent en poupe : en plus de l’adaptation de l’un de ses livres en télé, il est en effet sur le point de sortir son troisième roman : La disparition de Stéphanie Mailer sortira le 7 mars prochain. Cette année s’annonce donc riche en rebondissements pour l’écrivain (et pour ses lecteurs évidemment) qui promet de passer chez nous dans les mois à venir.

Laisser un commentaire