Mis à jour le 23 mars 2018

Sport obligatoire au travail : une lubie qui nous vient du nord !

Partager sur

Rien de tel qu’une bonne condition physique pour booster sa productivité et son moral. Les Suédois l’ont bien compris, en faisant de cette pratique une véritable institution… même pendant les heures de travail !

sport_UNE

Si chez nous, troquer sa pause déjeuner contre une heure de salle de sport ou quelques longueurs n’a rien de surprenant, en Suède certains employeurs poussent souvent le bouchon à l’extrême ! Plusieurs entreprises, comme Björn Borg ou Kalmar Vatten, iraient même jusqu’à forcer leurs employés à passer une heure dans le centre sportif du quartier.

Sweden - Stockholm

Mais pourquoi un tel engouement sportif au travail de la part des patrons ? En 2014 déjà, une étude de l’Université de Stockholm avait démontré que transpirer pendant une journée de boulot avait plusieurs avantages, comme notamment la concentration, la convivialité et une certaine rentabilité avec, pour conséquence, une baisse de l’absentéisme.

Two men riding exercise bikesEt le comble, c’est que tout cela porte ses fruits ! Croyez-vous qu’une telle pratique ferait fureur en Belgique ? A méditer…

 

par Leïla Poleszczuk

Laisser un commentaire