Publié le 10 avril 2018

Top 10 des villes les moins stressantes

Partager sur

Vous voulez savoir si Bruxelles fait partie des villes les moins stressantes au monde ? Vous devez évidemment vous doutez qu’il s’agit d’une question piège… La société Zipjet a publié son dernier rapport en prenant en compte différents critères, tels que les espaces verts, la santé mentale, les embouteillages (ce qui doit expliquer que Bruxelles se retrouve à la 120e place évidemment) ou encore l’égalité des sexes. Découvrez ici le top 10 des villes les moins stressantes :

1) Stuttgart, Allemagne

Score total : 1.00

Sixième plus grande ville du pays et bon point de rendez-vous touristique, c’est surtout pour son industrie de l’automobile que la ville est réputée (Mercedez-Benz, la Coccinelle). En outre, Stuttgart est également célèbre pour sa fête du vin annuelle !

2) Luxembourg, Luxembourg

Score total : 1.13

Même si la météo n’est pas toujours au rendez-vous, ça il faut le dire, la capitale du pays et la capitale européenne du paradis fiscal est un endroit où il est très agréable de vivre… Peut-être n’est-elle pas première du classement car les habitants s’ennuient, tellement tout roule, entre le peu de trafic routier et les super infrastructures ? A méditer…

3) Hanovre, Allemagne

Score total : 1.19

Eh oui ! Une deuxième ville allemande dans le classement ! Mmmh, pourtant ce n’est pas une ville très attirante pour nous. Et pour sûr, le bruit sonore est tellement bas qu’on se demande si c’est normal que ce soit si calme (rien à voir avec Bruxelles quoi…).

4) Berne, Suisse

Score total : 1.29

Aaah la Suisse ! On ne l’attendait plus ! Et sa capitale jouit d’un score incroyable niveau transports publics et espaces verts : les meilleurs atouts d’une grande métropole ! Mais bon, niveau ensoleillement, on repassera…

5) Munich, Allemagne

Score total : 1.31

Et on retourne en Allemagne ! A croire qu’on devrait déménager là-bas ! Mais, en Bavière, la tolérance raciale est pas géniale… Au moins, la ville n’est pas beaucoup polluée !

6) Bordeaux, France

Score total : 1.45

Même si le taux de chômage reste en hausse, la ville française jouit d’un bon nombre d’espaces verts et des grands axes dégagés ! Chouette ça !

7) Edimbourg, Royaume-Uni

Score total : 1.55

Oui bon ok, la ville est très bruyante, le trafic craint et les gens y mangent mal, mais l’ambiance est super et les gens sont très agréables ! Ah oui, aussi, n’oubliez pas que c’est l’Ecosse, donc l’accent est difficile à décrypter de temps en temps…

8) Sydney, Australie

Score total : 1.56

Ah enfin une ville à l’autre bout du globe ! Les gens sont toujours de bonne humeur en Australie. Normal, il fait beau, les habitants sont contents d’habiter là-bas, y a plein de parcs et les kangourous sont tes amis (bon non évidemment pas tous). Facile ça aussi…

9) Hambourg, Allemagne

Score total : 1.69

Bon bah on retourne en Allemagne visiblement ! Un bon rendez-vous shopping en plus à Hambourg. Par contre, niveau bruit et pollution c’est pas terrible à cause du port… Sinon, à part ça, tout roule à Hambourg.

10) Graz, Autriche

Score total : 1.69

300 000 habitants ? C’est pas beaucoup ça ! On comprend mieux pourquoi on s’y sent bien : les gens n’y sont pas à l’étroit au moins là-bas !

 

Pour plus d’informations, trouvez le rapport annuel en cliquant ici.

 

par Leïla Poleszczuk

Laisser un commentaire