Publié le 14 avril 2018

Coup de coeur de la semaine : le Fairmont Royal Palm à Marrakech

Partager sur

Dans une oliveraie centenaire, à l’ombre des sommets enneigés de l’Atlas, se dresse le Fairmont Royal Palm.

Le domaine, qui a ouvert ses portes en 2013, est à la fois exclusif et résidentiel, hôtelier et golfique. Situé à seule­ment vingt minutes de l’effervescente medina de la « ville rouge », il offre un environnement apaisant, en parfaite harmonie avec la nature. C’est un lieu vrai, attentif aux paysages et aux ressources naturelles, niché dans un écrin de verdure de 231 hectares peuplé d’oliviers et d’orangers.

Un mélange d’authenticité et de design

Composé de 134 chambres, suites et villas, cet hôtel 5 étoiles propose une architecture moderne alliant le contemporain et la culture berbère. Ici, la magie opère. Eclairages tamisés, tapis épais, matériaux traditionnels, opposition simple et dynamique de l’horizontal et du vertical, la décoratrice Marilin Spataro a su saisir l’essence de la tradition marocaine et lui donner un cachet d’excep­tion. Les extérieurs sont choyés et la lumière, omniprésente, passe par de nombreuses ouvertures réalisées dans les murs ou le plafond. L’hôtel regorge également de nombreuses alcôves feutrées. Mais, au final, tout est homogène et s’intègre à la perfection dans le paysage.

Le Fairmont Royal Palm honore la gastronomie avec des tables qui invitent à l’évasion. Que ce soit pour un déjeuner ensoleillé à l’ombre de l’Atlas ou un dîner authentique dans la pure tradition marocaine, le chef Yann Meinsel, issu des meilleures adresses de la capitale française, apportera à vos papilles des saveurs inédites en vous offrant l’expérience d’un tour du monde culinaire.

Ressourcer son corps et son esprit

Avec son spectaculaire parcours de golf 18 trous, créé au coeur de l’hôtel par l’architecte de renom Cabell B. Robinson, le Fairmont Royal Palm est une destination golfique à part entière. Conçu comme un riad moderne, le spa de 3500 m² est un havre de bien-être et de félicité où les hôtes sont invités à s’offrir des soins exclusifs. Sans oublier un centre de sport disposant du matériel dernier cri et doté d’une piscine semi-olympique chauffée, de quatre courts de tennis, d’une salle de squash… A moins que vous ne préfériez buller autour des 2000 m² de piscine ou vous plonger avec délice dans son eau non chlorée. Le bonheur, c’est ici et maintenant…

Retrouvez plus d’infos sur l’établissement de prestige en cliquant ici !

Laisser un commentaire