Mis à jour le 20 décembre 2018

Coup de coeur de la semaine : le Verdura Resort, la destination Golf à ne pas manquer

Partager sur

Depuis son ouverture en 2009, le Verdura Resort attire de nombreux amateurs de golf et pour cause : 230 hectares d’un paysage somptueux, le long de la Méditerranée, s’étend devant celui qui passe l’entrée de ce magnifique hôtel. 

C’est dans le sud de la Sicile, entre les villes d’Agrigento et Sciacca, que cet établissement 5 étoiles a ouvert ses portes pour les golfeurs venus des 4 coins du monde. Pas étonnant quand on voit les installations de haut-standing qui leur sont destinées. Deux parcours de 18 trous et un 9 trous, imaginés par l’architecte de renom Kyle Phillips a notamment valu au Verdura Resort de nombreuses récompenses. Egalement, son superbe spa de 4000m2 lui a valu une certification comme hôtel spa de prestige ! En 2016, il était place en 4e position comme destination européenne de golf par excellence, mais plus récemment, en 2017, le Verdura Resort s’est vu octroyer le titre de European Tour Destination, accueillant en son sein l’Open du Rocco Forte en mai 2017. D’ailleurs, l’événement s’est à nouveau déroulé au Verdura Resort pour son édition 2018, du 10 au 13 mai dernier.

Avis aux plus gourmands et amateurs de bons cocktails, le Verdura Resort possède 4 restaurants très variés, dont le Zagara Restaurant, où vous pourrez profiter des menus créés par le Directeur de la restauration Fulvio Pierangelini et le chef exécutif Paolo Platini. Au Zagara Restaurant, la pair gagnante s’est assurée de concocter un menu digne de la cuisine italienne, aux produits frais mais surtout locaux, que vous accompagnerez de vins généreux. Et puis, si vous préférez profiter de la vue plutôt que de rester à l’intérieur, vous apprécierez sûrement la vue extérieure du restaurant qui donne sur la piscine et les superbes palmiers.

Et puis, si vous aimez siroter des cocktails durant votre séjour, vous serez servis ! Au Verdura Resort, on ne fait pas les choses à moitié et on propose 5 bars différents pour savourer de délicieux cocktails… D’ailleurs, saviez-vous que l’hôtel produit lui-même certains fruits et légumes ? Et cela, grâce à la Verdura Società Agricola, une sorte de ferme organique où poussent des oliviers, des orangers, des amandiers, des tomates, des poivrons, et encore bien d’autres produits. Ceux-ci sont récoltés tous les jours et sont cuisinés par le chef Paolo Platini pour les 4 restaurants, et sont même utilisés au bar Granita !

Vous pourrez également profiter des multiples activités sportives, entre une salle de sport de 170m ultra-moderne, un studio de fitness avec des cours collectifs, ainsi qu’une piscine intérieure de 20m. Egalement, l’hôtel est longé par une plage privée de 2km, sur laquelle est situé un centre de sports nautiques où vous pourrez louer du matériel pour profiter de votre séjour au maximum.

 

Alors, une envie de vous y rendre au plus vite ? On vous comprend ! Rendez-vous ici pour découvrir plus d’informations sur le Verdura Resort.

 

Cet article a été rédigé en étroite collaboration avec le Verdura Resort.

 

 

par Leïla Poleszczuk

 

Laisser un commentaire