Publié le 28 juin 2018

Ces rooftops et terrasses à Bruxelles qui valent le détour pour une soirée en plein air

Partager sur

Pour profiter au mieux du superbe temps qui s’offre à nous, nous avons passé en revue les plus beaux endroits en plein air pour passer une bonne soirée…

1) Le JAM Hotel, le plus design

L’année dernière, les rendez-vous « J’peux pas j’ai piscine » ont fait un tabac ! Et de fait, l’hôtel propose une vue imprenable sur la ville et possède une terrasse super moderne avec piscine pour se rafraîchir. Quel pied !

Le JAM Hotel, Chaussée de Charleroi 132, 1060 Bruxelles

2) La terrasse du MIM, le plus artistique

C’est au dernier étage du Musée des Instruments de Musique (MIM) que vous pourrez trouver le restaurant qui offre une vue imprenable sur le coeur historique de notre capitale. En plus, le dimanche, c’est brunch à volonté !

Musée des Instruments de Musique, Rue Montagne de la Cour 2, 1000 Bruxelles

3) Là-Haut Viage, le plus en vogue

On le trouve au sommet du Viage, au septième étage, situé en plein centre-ville proche de la Rue Neuve, il est l’un des incontournables de la saison. Dans une décoration qui nous rappelle presque la jungle, décompressez dès 17h autour d’un bon cocktail avec vos collègues ou vos amis ! Ouvert jusqu’en septembre, n’hésitez pas à vous y rendre !

Là-haut Viage, Boulevard Anspach 30, 1000 Bruxelles

4) Le Beursschouwburg, le plus créatif

Si vous avez envie de vous immerger dans l’art et la culture, alors venez profitez de la terrasse du Beurscchouwburg, le centre des arts multidisciplinaires en plein cœur de Bruxelles !

Le Beersschouwburg, Rue Auguste Orts 20-28, 1000 Bruxelles

5) La Place du Luxembourg, le plus after-work

C’est le rendez-vous incontournable après le boulot le jeudi pour profiter des terrasses ouvertes avec vue sur le Parlement européen ! L’occasion rêvée pour rencontrer du beau monde et de boire un verre après une longue journée de travail…

6) Le Belga, Place Flagey, le plus trendy

Si vous êtes familier avec la Place Flagey, vous connaissez sûrement le Belga aussi ! En face des Etangs d’Ixelles, vous pourrez profiter d’une vue sur le parc et sur la place dans une ambiance très posée !

Café Belga, Place Eugene Flagey 18, 1050 Ixelles

7) La Terrasse O2, la plus chic

Ouverte jusqu’au 21 juillet, cette terrasse a l’ambition de vous mettre dans le bon mindset pour le début de l’été. Autrefois appelée la Terrasse de l’Hippodrome, elle change de nom pour prendre le symbole chimique de l’oxygène, question de concept, pour s’affirmer comme une bouffée d’air frais après une longue période d’examens ou une journée de boulot. On adore !

La Terrasse O2, Chaussée de la Hulpe 51-53, 1180 Uccle

8) Le Poppins, la plus charmante

Voilà une terrasse plutôt unique, qui mélange origines belge, italienne et congolaise, en proposant des spécialités uniques mais surtout artisanales ! Entre petits encas savoureux et boissons ultra rafraîchissantes, on est sûr d’y passer un bon moment, dans une ambiance hyper décontractée, et dans l’un des quartiers les plus animés de la capitale.

Le Poppins, Avenue Emile Max 110, 1030 Schaerbeek

9) Le Korner, la plus décontractée

En plein coeur du quartier du Cimetière d’Ixelles, l’endroit le plus estudiantin bruxellois, le Korner c’est la promesse d’une soirée toujours dans la bonne humeur et jusqu’au bout de la nuit ! Tout nouveau, ce bar a pris sa place il y a plusieurs mois et rencontre constamment un succès fulgurant. Et à en juger par la bonne ambiance, on comprend pourquoi !

Le Korner, Avenue de l’Université 1, 1050 Ixelles

10) Chez Richard, la plus bruxelloise

En plein coeur du Sablon, c’est l’endroit parfait pour rêvasser et observer les plus belles boutiques de Bruxelles en sirotant un bon cocktail. En face du prestigieux chocolatier Pierre Marcolini, ses superbes vitrines en charment sûrement plus d’un. Aussi, les plats qui vous y seront servis vous raviront très certainement les papilles ! Chez Richard, c’est une ambiance décontractée et chaleureuse, en bref tout ce qu’il faut pour un moment détente et faire plaisir à son estomac.

Chez Richard, 2 rue des Minimes, 1000 Bruxelles

11) Cospaia, la plus XXL

Cospaia, c’est plutôt le genre de restaurant qu’on garde pour les grandes occasions. Les prix ne sont pas donnés mais la restauration du nouveau chef espagnol Pedro Diaz est exceptionnelle ! Et ses origines des Asturies se ressentent dans sa cuisine, dont l’influence espagnole est indéniable. Entre des recettes surprenantes, des boissons comme on les aime et une gigantesque terrasse réaménagée, on adore le cadre unique que nous offre Cospaia !

Cospaia, Rue Crespel 1, 1050 Bruxelles

12) En bonus, hors capitale : Les Aper(h)odes, le rendez-vous incontournable dans le Brabant flamand

Ces apéros urbains, organisés jusqu’au 2 août 2018, rencontrent un franc succès depuis leur création. Lieu de rendez-vous par excellence dans le Brabant flamand, on y passe toujours un super moment. Le cadre plus que charmant, la bonne musique, les rafraîchissements toujours au top, la joie et la bonne humeur, c’est ça qui fait surtout la renommée des Aper(h)odes. Plus que quelques semaines avant leur fermeture, alors n’hésitez pas à y faire un détour, vous le méritez !

Les Aper(h)odes, Avenue de La Maison Communale, 1640 Rhode-Saint-Genèse

 

par Leïla Poleszczuk

Laisser un commentaire