Publié le 4 mai 2018

Samedi 5 mai, c’est la journée mondiale du jardinage nu ! (photos)

Partager sur

Depuis 2005, il a été décidé que tous les premiers samedis du mois seraient la journée mondiale du jardinage nu ! Plutôt étrange comme concept, non ? Samedi 5 mai, nous célébrerons donc le 14« World Naked Gardening Day ».

Le jardinage est réputé pour être une activité conviviale qui rassemble les membres d’une famille pour une chouette après-midi à s’occuper de son jardin. Mais, en général, on n’est pas tout nu à jardiner, n’est-ce pas ? En plus, ça semble un peu dangereux…

Alors pourquoi une telle initiative ? Sur le site officiel de la World Naked Gardening Day, il est expliqué qu’être nu nous permet d’être totalement honnête avec nous et d’assumer notre personne. Bon, pourquoi pas après tout… Au niveau légal d’ailleurs, il n’est pas interdit de se balader nu dans son jardin tant que cela reste d’ordre privé. Evitez donc d’être aperçu par votre voisin, qui pourrait contacter la police…

Avec la météo prévue pour ce week-end, on en connaît quelques-uns qui seraient tentés de se prélasser sous 25°c dévêtu à jardiner ! Si vous avez l’intention de le faire, n’oubliez quand même pas de mettre des gants et un chapeau pour vous protéger du soleil.

par Leïla Poleszczuk

 

Laisser un commentaire