Mis à jour le 14 mai 2018

Avec ces astuces, vous pourrez bronzer sans mauvaise surprise !

Partager sur

Le mois de juin approche à grands pas, et cela signifie la fin du printemps et le début de…l’été ! On ne l’attendait plus ! Et ce qu’on préfère en été, c’est de se prélasser au soleil pour avoir bonne mine, n’est-ce pas ? Alors, voici quelques conseils pour éviter les coups de soleil !

1) Manger des carottes et des tomates avant de vous exposer

Cela peut paraître plutôt étrange, mais ces deux légumes aident à ce que votre peau bronze plus vite grâce aux éléments qui les composent, comme la carotène et les antioxydants.

2) Aller nager

Le soleil est attiré par l’eau, c’est bien connu. Donc si vous allez nager, en plus de faire un effort physique, le soleil vous récompensera en vous offrant un beau bronzage.

3) Optimiser son bronzage avec un matelas de piscine

Le matelas de piscine est un bon investissement. Pourquoi ? Car comme expliqué plus haut, le soleil est attiré par l’eau ! Ainsi, vous bronzerez plus vite, sans vous mouiller !

4) Eviter l’huile de bronzage

Malheureusement encore aujourd’hui, beaucoup trop de personnes utilisent de l’huile pour bronzer plus vite. Et pourtant, c’est très mauvais pour la peau ! Oui, vous bronzerez plus vite, mais vous risquez surtout de vous brûler la peau et d’accélérer le processus de vieillissement de votre peau !

5) Préparer sa peau au bronzage

N’hésitez pas à faire un gommage intense en institut ou même chez vous pour enlever vos peaux mortes et vous garantir un bronzage au top.

6) La crème solaire est un must !

Il existe différents types de crèmes solaires, mais plus le facteur de protection est élevé, plus vous pourrez rester au soleil sans risquer de vous brûler la peau. Assurez-vous de choisir une crème adaptée à l’indice UV de la météo !

Laisser un commentaire