Mis à jour le 25 juin 2018

La sensation Cecchinato à Roland-Garros

Partager sur

Quel exploit ! Tombeur de Pablo Carreno-Busta puis de David Goffin, l’Italien Marco Cecchinato a battu Novak Djokovic en quart de finale pour s’offrir une place dans le dernier carré ! 

Il n’avait jusqu’alors jamais gagné un match en Grand Chelem de sa carrière, c’est dire le chemin parcouru par Cecchinato lors de cette édition 2018 de Rolland-Garros. Auteur d’un match stratosphérique face à Novak Djokovic, ancien vainqueur du tournoi, l’Italien s’est imposé en quatre manches : 6-3/7-6/1-6/7-6 dans ce qui est certainement le plus beau match du tournoi jusqu’à présent.

Le début de match est parfait pour l’outsider qui s’adjuge les deux premières manches. Le Serbe doit d’ailleurs encore se demander comment a-t-il pu laisser filer un deuxième set dans lequel il avait obtenu trois balles de set. Pourtant, même avec deux sets d’avance, le chemin semblait encore long pour Cecchinato, tant l’exploit paraissait improbable. Le troisième set obtenu par Novak Djokovic semblait aller dans ce sens, ses soucis physiques semblant s’estomper.

Seulement voilà, Marco Cecchinato avait en tête de réaliser l’exploit, et sa force mentale dans la quatrième manche est époustouflante, ce qui lui permet de s’adjuger un tie-break mémorable sur le score de 13-11.

Le plus incroyable restant sans doute la manière de jouer de l’Italien : Djokovic ne lui a pas donné le match, il a été le chercher. Multipliant les amorties et les coups gagnants, il a épuisé le Serbe au fil du match.

Il est le joueur le moins bien classé à se qualifier en demi-finale de Roland-Garros depuis 1999 et Andrei Medvedev, c’est dire l’exploit que vient de réaliser Marco Cecchinato à 25 ans. Il affrontera Dominic Thiem en demi-finale vendredi, et tentera une nouvelle fois de déjouer les pronostiques !

Laisser un commentaire