Publié le 10 juin 2018

Nadal remporte une nouvelle fois Roland-Garros !

Partager sur

Jusqu’où ira t-il ? Rafael Nadal, 32 ans cette semaine, vient de remporter pour la onzième fois de sa carrière Roland-Garros. Dominic Thiem, pourtant combatif, n’aura rien pu faire face à l’expérience et la rage de vaincre de l’Espagnol  qui s’offre une victoire 6-4/6-3/6-2.

Une victoire en trois sets et 2h44 de jeu, le score peut sembler lourd pour l’Autrichien, tant il aura tenté par tous les moyens de bousculer le maître des lieux lors des deux premiers sets. Dominé dans l’échange, ses nombreuses prises de risques au long du match se sont avérées infructueuses tant la défense de l’Espagnol était parfaite. Des prises de risques d’ailleurs parfaitement illustrées par les 34 coups gagnants mais surtout par les 42 fautes directes commises.

L’Espagnol a su une nouvelle fois user son adversaire pour prendre petit à petit la main mise sur ce match, sans jamais réellement laisser l’ombre d’un doute quand à l’issue de celui-ci. Vaincre Nadal en trois sets gagnants est une chose, le titiller dans son jardin Porte d’Auteuil en est une autre, et Dominic Thiem en aura fait une nouvelle fois les frais. A l’instar de sa demi-finale perdue l’année passée face à Nadal en trois sets, Thiem donne l’impression de ne jamais vraiment y avoir cru.

Ce n’est donc pas encore cette année que le Majorquin cédera sa couronne, et le principal prétendant à sa succession dans les années à venir semble encore bien loin de son niveau de jeu. Rafa marque une nouvelle fois l’histoire de ce sport en s’offrant un nouveau titre majeur et confirme une nouvelle fois qu’il est à n’en point douter le meilleur joueur de terre battue de l’histoire du tennis.

Par Julien Guérin

Laisser un commentaire