Publié le 13 juin 2018

Roger Federer en négociation pour un énorme contrat avec un nouveau sponsor !

Partager sur

L’histoire d’amour entre Nike et Roger Federer serait-elle terminée ? En effet, le contrat de dix ans signé en 2008 entre la marque à la virgule et le maestro vient d’arriver à son terme, ce qui laisse la possibilité au Suisse de négocier un nouveau contrat.

Ce serait la marque japonaise Uniqlo qui serait la mieux placée pour s’attacher les services du n°2 mondial. Selon le média Italien Sports Senators, une proposition d’un contrat à 300 millions de dollars sur dix ans aurait été offerte à Federer. En comparaison, le contrat offert par Nike en 2008 ne portait « que » sur 100 millions de dollars sur dix ans.

Tout cela devrait se décanter avant le début du tournoi de Wimbledon qui débute le 2 juillet prochain, dans lequel le Suisse fera une nouvelle fois figure d’immense favori. Il serait tout de même étonnant de voir Federer opter pour un nouveau sponsor, lui qui a fait sa carrière aux côtés de Nike, surtout lorsque l’on sait que sa marque « RF » est détenue par Nike. Federer n’aurait alors plus le droit de commercialiser ses célèbres casquettes et autres vêtements sans l’accord du géant américain.

Pour convaincre Roger, Nike pourrait éventuellement lui proposer un contrat à vie, à l’instar de ceux signés par les superstars LeBron James et Cristiano Ronaldo.

 

Par Julien Guérin

Laisser un commentaire