Publié le 10 juillet 2018

Wimbledon : Vers une 39ème confrontation Nadal/Federer ?

Partager sur

Mercredi se disputeront les quarts de finale masculins du tournoi Londonien dans lequel sont encore en course les deux géants Roger Federer et Rafael Nadal, respectivement têtes de série numéro 1 et numéro 2 du tournoi.

Nombreux sont les spectateurs à espérer une dixième finale de Grand Chelem entre les deux icônes. Le Maestro n’a pas perdu un seul set depuis le début du tournoi, tout comme le Majorquin. Toutefois, ces performances peuvent être nuancées par des affrontements pour le moment assez déséquilibrés, ce qui ne sera plus le cas en quart avec des affiches qui promettent beaucoup.

Federer affrontera Kevin Anderson, le géant Sud-Africain, dans un match qui devrait laisser la part belle aux échanges en 2/3 coups de raquette. Un vrai test pour le Suisse, Anderson étant définitivement rentré dans une autre dimension cette saison, s’appuyant sur un coup droit à plat dévastateur et des prises de risques maximales. Sa victoire hier face à Gaël Monfils en est l’illustration parfaite : une volonté de constamment jouer vers l’avant, quitte à commettre quelques fautes directes.

Nadal, lui, ne connaît pas encore son adversaire. En effet, le match entre Juan Martin Del Potro et Gilles Simon a été interrompu hier soir à cause de la nuit. L’Argentin menait alors deux sets à un.

Novak Djokovic continue lui d’avancer en véritable outsider dans le tournoi. Avec des victoires très convaincantes face à Edmund et Kachanov notamment, le Serbe semble revenir progressivement au niveau qui fût le siens avant son arrêt pour blessure. Et si le Djoker parvenait à créer la sensation et aller au bout ?

Avec Nadal dans sa partie de tableau et une demi finale potentielle face à l’Espagnol, cette fin de Wimbledon est alléchante à plus d’un titre pour les amoureux de tennis, un nouveau Djokovic-Nadal étant évidemment très attendu de tous également.

Le 15 juillet prochain verra par ailleurs se disputer la finale de Wimbledon, mais aussi celle de la Coupe du Monde de football, une journée qui devrait régaler tous les amateurs de sport !

Par Julien Guérin

Laisser un commentaire