Publié le 17 juillet 2018

Ce que vous ignorez sur Kolinda Grabar-Kitarovic

Partager sur

La présidente de la Croatie, finaliste de la Coupe du Monde, a beaucoup fait parler d’elle durant la finale. Visiblement très proche d’Emmanuel Macron lors de l’événement, cette dernière n’en est pas à son premier coup d’éclat.

Elue présidente de la Croatie en 2015, c’est la première femme présidente du pays. Pour un poste résolument masculin dans le monde, c’est évidemment un grand exploit. Mais ce n’est pas tout : dans le classement Forbes de 2017, elle figure à la 39ème place des femmes les plus puissantes du monde.

Très remarquée à la Coupe du Monde, elle était présente à l’intégralité des matchs de la Croatie en phase finale. Mieux encore, ses déplacements se sont effectués à ses propres frais. Cerise sur le gâteau, elle a assisté au match contre le Danemark au milieu des supporters, et non en tribune présidentielle comme le veut la coutume pour toutes les instances politiques.

Concernant les fameuses photos en bikini qui circulent sur la toile, dans un premier temps attribuées à Kolinda Grabar-Kitarovic, ce ne serait en réalité pas la présidente, mais une actrice de charme.

Par Julien Guérin

Laisser un commentaire