Mis à jour le 22 août 2018

Ce que vous ignorez sur… Emma Watson !

Partager sur

Révélée par son rôle d’Hermione Granger dans Harry Potter, Emma Watson est aujourd’hui l’une des actrices les plus en vogue du moment. L’occasion de revenir sur les anecdotes les plus croustillantes de sa carrière !

1. Avant d’obtenir le rôle d’Hermione Granger dans la saga Harry Potter, Emma Watson a du passer huit auditions. JK Rowling, qui supervisait évidemment le choix des acteurs, avait de suite repérée cette petite fille et était certaine de vouloir lui confier le rôle. La suite, on la connait tous.

2. Emma Watson est née à Paris. Elle a vécu à Maisons-Lafitte, une commune des Yvelines, jusqu’à ses cinq ans.

3. Lors du tournage du premier Harry Potter, elle est tombée amoureuse de Tom Felton, l’interprète de Drago Malfoy, entre autre parce que ce dernier possédait un skate board.

4. Lors du tournage du  troisième film (Le Prisonnier d’Azkaban), la production avait demandé aux trois acteurs principaux de rédiger un devoir pour s’exprimer sur leur personnage. Ruper Grint (Ron), n’a même pas pris la peine de rendre une seule page. Daniel Radcliffe, lui, a rendu une unique page. En revanche, c’est bien sûr Emma Watson qui s’est distinguée en rendant une copie de 16 pages ! Studieuse devant la caméra, mais aussi dans la vraie vie visiblement !

Emma Watson aux côtés des acteurs Rupert Grint et Daniel Radcliffe

5. Le 30 octobre 2014, lors des BAFTA Britannia Awards, elle obtient le prix prestigieux d’actrice britannique de l’année.  Lors du discours de remise des prix, elle remercia son hamster, original ! Toujours par rapport au hamster, ce dernier était décédé lors du tournage du premier Harry Potter. Il eut droit à un cercueil sur-mesure pour son enterrement, de la part de la production.

6. Emma Watson n’est pas qu’une simple actrice. Elle est également diplômée en littérature anglaise mais est aussi une professeure de yoga certifiée. Pour prendre des cours avec elle, autant vous le dire, il va falloir se lever tôt !

7. En 2014, elle était invitée à la prestigieuse Vanity Fair Party. Une soirée dans laquelle les acteurs les plus côtés du moment se retrouvent tous. Très fatiguée ce soir là, cette dernière a tout simplement manqué l’intégralité de la soirée suite à une sieste dans son hôtel. Pas très fan des diners mondains, elle a simplement commandé une pizza tout en regardant la télévision : même les stars apprécient les soirées banales.

Affichage du magazine Vanity Fair sur une cloison en gazon

 

par Julien Guérin

Laisser un commentaire