Publié le 6 août 2018

Enorme programme à la Rogers Cup !

Partager sur

Ce lundi débute le premier tournoi majeur sur dur de la deuxième partie de saison. Un tournoi qui promet énormément, entre une jeune génération qui monte de plus en plus et un retour aux affaires de Djokovic.

Plusieurs affiches explosives auront lieux dès le premier tour :

Raonic – Goffin : David Goffin a hérité d’un premier tour très compliqué puisqu’il va disputer son premier match face au local du tournoi, Milos Raonic. Année un peu morne tout de même pour le canadien, qui n’a pas réussi à confirmer les nombreux espoirs placés en lui ces dernières années, malheureusement pas épargné par les blessures. Il pourra évidemment s’appuyer sur un service de grande qualité pour faire la différence dans les points importants.

Chung – Djokovic : Le prodige coréen face à l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, tout simplement. Mach piège pour Djokovic, qui après son succès à Wimbledon doit de nouveau confirmer ses ambitions de revenir à son tout meilleur niveau. Le serbe avait perdu la dernière confrontation face à Chung, c’était en trois sets à l’Open d’Australie en début d’année.

Wawrinka – Kyrgios : Sans aucun doute le match le plus explosif de ce premier tour. Pour rappel, le dernier affrontement entre les deux joueurs dans ce même tournoi en 2015 (c’était à Montréal cette fois-ci) avait laissé place à une séquence pour le moins hallucinante :

via GIPHY

Le tenant du titre Alexander Zverev, vainqueur hier à Washington, fait figure d’immense favori aux côtés de Nadal et Djokovic.

Le grand absent du tournoi est bien sûr Roger Federer. Finaliste malheureux l’année dernière, le suisse n’a pas souhaité participer au tournoi cette année.

Par Julien Guérin

Laisser un commentaire