Publié le 10 août 2018

Quels sont les favoris pour le titre en Premier League cette année ?

Partager sur

Le mercato anglais étant dorénavant terminé, avec une dernière journée ne nous ayant par ailleurs pas réservée tant de surprises que cela, il est maintenant temps de se demander quels peuvent bien être les favoris pour la première place cette saison.  

Selon les bookmakers, c’est fort logiquement Manchester City qui est largement favori pour se succéder à lui-même avec une côte d’environ 1.67. Dans les faits, cela parait tout de même compliqué pour le deuxième club de Manchester, puisque cela fait maintenant plus de dix ans et la saison 2007/2008 qu’un champion n’a pas réussi à conserver sa couronne. C’était les Red Devils qui avaient réussi cette prouesse, en allant même chercher un troisième titre consécutif la saison suivante.

On retrouve en deuxième position les Reds de Liverpool avec une côte de 5. Après un recrutement très réussi (Naby Keïta, Fabinho, Alisson,…) et une finale de ligue des champions, les Reds paraissent plus que jamais de retour sur le devant de la scène, eux qui n’ont plus remporté le championnat depuis la saison 1989-1990.

On retrouve derrière Manchester United. José Mourinho, vivement critiqué la saison passé, saura t-il insuffler sa patte à une équipe qui manque cruellement de fond de jeu ? Le recrutement n’est en tout cas pas à la hauteur des espérances du Special One 

Se succèdent ensuite les trois autres membres du désormais Big Six : Chelsea, Tottenham et Arsenal.

La Premier League reprend ce soir avec un match alléchant entre Manchester United et Leicester, le football reprend ses droits !

Par Julien Guérin

Laisser un commentaire