Mis à jour le 27 août 2018

US Open : le tableau final a été dévoilé !

Partager sur

Alors que les derniers tours des qualifications se jouent actuellement, le tableau principal de l’US Open vient d’être dévoilé. Et autant le dire, les premiers tours nous promettent déjà quelques belles affiches ! 

1er quart du tableau

2ème quart du tableau

3ème quart du tableau

4ème quart du tableau

Au niveau des affiches les plus intéressantes, on retrouvera un Wawrinka-Dimitrov qui s’impose très largement comme la plus belle affiche de ce premier tour, du moins sur le papier.

Présent dans la première partie de tableau, Rafael Nadal évite évidemment la tête de série n°2 Roger Federer, mais également Novak Djokovic et Alexander Zverev.

Après sa victoire à Wimbledon puis à Cincinnati la semaine dernière, le serbe est probablement le mieux placé psychologiquement pour aller chercher la victoire finale, et redevenir ainsi par la même occasion le patron du circuit.

Voici le tableau potentiel de l’espagnol :

Une partie au demeurant très abordable, du moins jusqu’en quart. Federer pourrait lui avoir à jouer Nick Kyrgios dès le troisième tour. L’australien fait figure de véritable épouvantail dans le tournoi, le maestro devra donc s’en méfier.

Pensez-vous que Rafael Nadal réussira à conserver son titre ? Peut-être est-ce également le Grand Chelem idéal pour enfin voir la nouvelle génération aux commandes : Zverev, Shapovalov, Thiem ou encore Tsitsipas : tous seront de sérieux outsiders.

Par Julien Guérin

Laisser un commentaire