Publié le 9 septembre 2018

Finale US Open 2018 : Le retour des Rois ?

Partager sur
Novak Djokovic et Juan Martin Del Potro lors des JO de 2016

Neuf ans après son premier sacre à l’US Open, Juan Martin Del Potro est de retour sur le devant de la scène face à Novak Djokovic, favori pour succéder à Rafael Nadal l’année passée.

Ils ne se sont pas encore rencontrés cette saison, et pourtant le Serbe et l’Argentin partagent une trajectoire similaire cette année, avec un retour tout en haut du gratin mondial en cette fin de saison.

Vainqueur à New York en 2009, l’Argentin traîne depuis 2010 une terrible blessure au poignet qui n’a fait que le gêner dans sa progression. Cette saison marque pour lui le retour au très haut niveau, à son très haut niveau, et c’est toute la planète tennis qui s’en réjouit.

Avec des frappes à plat très sèches, il possède toutes les qualités pour parvenir à déborder ce soir un Djokovic qui semble pourtant redevenu le meilleur défenseur du monde depuis Wimbledon. Le Serbe affiche une couverture de terrain hallucinante depuis le début du tournoi, et cette opposition de style risque d’être intéressante à bien des égards.

Si Nole a affiché une solidité à toute épreuve depuis le tournoi, il est tout de même important de préciser qu’il n’a pas encore affronté de joueur aussi puissant que Del Potro, ce dernier risquant d’offrir une opposition bien plus intéressante.

Avec deux joueurs qui semblent avoir retrouvé toutes leurs qualités physiques et tennistiques, cette finale est assurément à ne pas manquer !

Qui de Del Potro ou Novak Djokovic remportera l’US Open 2018 ? Rendez-vous à 22 heures cette nuit pour le savoir.

Par Julien Guérin

Laisser un commentaire