Publié le 10 septembre 2018

US Open 2018 : Novak Djokovic retrouve son fauteuil de patron

Partager sur

Après sa victoire plus que maitrisée en finale de l’US Open 2018 face à Juan Martin Del Potro en trois manches sur le score de 6-3 ,7-6, 6-3, Novak Djokovic rappelle au public qu’il est bien de nouveau le patron du circuit actuellement.

Que le Serbe revient de loin ! Après un début de saison calamiteux pour un joueur de son standing et des défaites aux premiers tours des Masters 1000 d’Indian Wells et de Miami en mars dernier face à Taro Daniel et Benoit Paire, personne n’aurait pu soupçonner un tel regain du forme du Djoker sur la deuxième partie de saison.

Sa saison sur terre était également assez terne mais annonçait déjà les prémices d’un retour aux affaires du joueur, avec notamment une défaite en quarts de finale à Roland-Garros face à la surprise Marco Cecchinato.

Depuis, Djokovic s’est offert deux tournois du Grand Chelem : Wimbledon en juillet dernier et donc l’US Open hier soir, mais aussi le dernier masters 1000 manquant à son palmarès ébouriffant : Cincinnati.

Avec des victoires face à Nadal, Federer, Del Potro, Anderson, Nishikori (à deux reprises) et Dimitrov depuis juillet dernier, Nolé est définitivement de nouveau maître de son sport. Ce dernier sera d’ailleurs le grandissime favori pour s’adjuger les deux derniers tournois majeurs de la saison : les Masters 1000 de Shanghai et de Paris-Bercy.

Petite pointe d’amertume pour les fans de tennis tout de même : avec un nouveau déclin physique de Nadal et Federer ces derniers mois, il semble peu probable qu’on retrouve enfin les trois joueurs à leur meilleur niveau sur un même tournoi.  En revanche, le retour de Del Potro à son meilleur niveau est plus qu’encourageant pour la suite de sa carrière, et espérons pour l’Argentin que ce dernier ne rechute pas par la suite.

Par Julien Guérin

Laisser un commentaire