Publié le 11 septembre 2018

Islande-Belgique : à quoi s’attendre ?

Partager sur

Les Diables Rouges font leur entrée dans la Ligue des Nations ce soir face à l’Islande. C’est à suivre en direct à 20h45.

Ils nous ont tous fait rêver cet été en Russie, les Diables Rouges reprennent du service dans la toute nouvelle Ligue des Nations. Ils retrouveront une Islande fragilisée après un cinglant 6-0 encaissé face à la Suisse lors de la première journée le 8 septembre dernier.

Les hommes de Roberto Martinez s’étaient imposés en match amical vendredi dernier au terme d’une partie très convaincante et une victoire 4-0 en terres écossaises.

Si l’intérêt de la Ligue des Nations fait débat chez de nombreux coachs, il n’y a en revanche aucun doute concernant les intentions des Diables à aborder cette nouvelle compétition de la plus belle des manières.  Roberto Martinez devrait donc revenir à son onze type après des essais plus ou moins convaincants face à l’Ecosse.

La compo probable :

Courtois – Alderweireld, Kompany, Vertonghen – Meunier, Tielemans, Witsel, T. Hazard – Mertens, E. Hazard – Lukaku

Les Diables partent logiquement favoris, mais il faudra tout de même se méfier d’une équipe islandaise revancharde après son humiliante défaite face à la Suisse. Cette équipe est désormais connue de tous depuis son excellent parcours à l’euro 2016, et ils auront l’appui de leurs supporters pour faire la différence.

Après ce match, il faudra attendre un mois supplémentaire pour l’affiche de la deuxième journée : un très alléchant Belgique-Suisse qui espérons-le fera office de match pivot dans un groupe à la portée des Diables.

Par Julien Guérin

Laisser un commentaire