Publié le 11 septembre 2018

Gentleman de la semaine : Jonny Wilkinson

Partager sur

Vous connaissez certainement l’adage « le rugby est un sport de brutes joué par des gentlemans » n’est-ce pas ? Qui de mieux que l’Anglais Jonny Wilkinson pour représenter parfaitement cela.  

A 39 ans, l’ex international Anglais aux 91 sélections est encore aujourd’hui l’une des icônes du ballon ovale. Très élégant aussi bien sur les terrains qu’en dehors, Jonny Wilkinson est le genre de joueur suffisamment talentueux et beau pour même pousser votre copine à suivre le match avec vous, c’est dire à quel point sa notoriété est grande !

Depuis son année 2003 parfaite en tout point puisqu’il remporte tout de même une Coupe du Monde mais réalise également le Grand Chelem dans le tournoi des Six Nations, Wilkinson est devenu plus qu’un joueur : il était le véritable porte-étendard d’un sport qu’il a réussi à populariser à l’international.

Son drop face à l’Australie cette année-là est resté dans toutes les mémoires des amoureux de ce sport :

Toujours très influent aussi bien en Angleterre que dans le reste du monde, on a pu par exemple l’apercevoir lors du dernier Royal Wedding :

Il attend d’ailleurs son premier enfant avec sa femme Shelley Jenkins que vous pouvez voir également sur la photo.

A ce jour, il est toujours le meilleur marqueur de l’histoire de la Coupe du Monde avec 277 points.  Il a d’ailleurs marqué pas moins de 1179 points avec l’équipe d’Angleterre entre 1998 et 2011.

Et pour toutes ces raisons : oui, Jonny Wilkinson est un véritable gentleman.

Par Julien Guérin

Laisser un commentaire