Publié le 12 septembre 2018

Hugo Lloris condamné pour sa conduite en état d’ivresse

Partager sur

Hugo Lloris, portier des Spurs de Tottenham et capitaine de l’équipe de France a été condamné aujourd’hui par le tribunal de Westminster pour sa conduite en état d’ivresse datant du 24 août dernier.

La sanction ? une suspension de permis de 20 mois ainsi que 50 000 livres d’amende. Lourde sanction donc pour le joueur de 31 ans champion du monde, qui s’était fait prendre par la patrouille avec un taux d’alcoolémie de 80 microgrammes d’alcool par litre d’air expiré au lieu de 35 microgrammes, limite légale du pays.  Soit 1,83 grammes par litre de sang au lieu des 0,80 grammes autorisés au Royaume-Uni.

Le Royaume-Uni possède d’ailleurs une limite autorisée plutôt élevée en comparaison de la Belgique, ou la limite est de 0,50 g/L.

On espère en tout cas pour lui et son équipe que le gardien des Spurs ne sera pas en gueule de bois pour affronter Liverpool samedi prochain à 13h30 dans le sommet de la cinquième journée de Premier League.

Autre affaire judiciaire pour un autre footballeur par ailleurs : la condamnation du latéral gauche du Real Madrid Marcelo pour fraude fiscale avec quatre mois de prison et 753 000 euros d’amende. Evidemment, il ne passera pas un seul jour derrière les barreaux, tout comme Messi et Ronaldo condamnés pour les mêmes raisons auparavant.

Par Julien Guérin

Laisser un commentaire