Publié le 14 septembre 2018

Ce que vous ignorez sur Serena Williams

Partager sur

Elle est au coeur de l’actualité après ses déboires lors de la finale de l’US Open perdue face à la jeune Japonaise Naomi Osaka. Ces anecdotes vous permettront peut-être de mieux comprendre le parcours d’une joueuse hors-norme, qui aura malheureusement entaché sa réputation samedi dernier.

  1. Elle est originaire du quartier très difficile de Compton, tout comme les rappeurs Dr Dre et Kendrick Lamar. C’est là-bas qu’elle découvre le tennis à l’âge de cinq ans. Il faut savoir que Compton est de par son histoire l’une des villes les plus violentes des Etats-Unis, avec un taux de criminalité très élevé.
  2. Et malheureusement pour la famille de Serena, ces derniers ont fait les frais de la violence de la ville. Sa demi-soeur Yetunde Price a été assassinée en 2003, victime collatérale d’une guerre des gangs.  C’est un membre du funeste gang des Crisps qui avait ouvert le feu.
  3. Serena Williams apparaît en 2007 dans le clip du rappeur Common « I Want You ». Alicia Keys est également en featuring dans ce titre.
  4. Elle est actionnaire des Miami Dolphins, une franchise de football américain. Mais ce n’est pas la seule célébrité a avoir des parts de la franchise NFL. En effet, sa soeur Venus mais aussi le chanteur Marc Anthony possèdent des parts.
  5. Serena Williams est témoin de Jéhovah. Cela peut paraître surprenant, et on est loin de l’image généralement associée à ce type de personne. Elle n’a par exemple pas fêté l’anniversaire de sa fille (un an). En effet, les témoins de Jéhovah ne célèbrent ni anniversaire, ni Noël ou Pâques, estimant que ces célébrations déplaisent à Dieu.
  6. Elle a écopé d’une amende de 82 500 dollars en 2009 suite à a sa demi-finale perdue contre Kim Clijters. C’est d’ailleurs l’amende la plus lourde jamais infligée dans le tennis. Elle avait tenu des propos très durs à l’encontre d’une juge de ligne : « Si je pouvais, je prendrais cette balle, je te l’enfoncerais dans la gorge et je te tuerais ». 
  7. Elle a déjà gagné 4 médailles d’or aux Jeux Olympiques. Trois en double avec sa soeur Vénus en 2000, 2008 et 2012. Une en simple en 2012 lors des JO de Londres.
  8. Son mari, Alexis Ghanian est le co-fondateur de Reddit, la plateforme communautaire.
  9. Avec presque 90 millions de dollars engrangés en carrière, elle est la tenniswoman ayant remporté le plus d’argent sur les courts. Et encore, cela ne comprend pas les contrats prestigieux qu’elle a signé avec Nike et Wilson, entre autre.

Par Julien Guérin

Laisser un commentaire