Publié le 14 septembre 2018

Programme des demi-finales de Coupe Davis

Partager sur

La Coupe Davis reprend ses droits ce week-end avec des demi-finales qui s’annoncent explosives entre l’Espagne et la France mais aussi entre la Croatie et les Etats-Unis.

Quand on sait que c’est la dernière année que la Coupe Davis se jouera dans le format actuel, il est peu de dire que cette édition a une valeur supplémentaire.

La première demi-finale entre l’Espagne et la France, tenante du titre, s’annonce pour le moins équilibrée après le forfait malheureux de Rafael Nadal. En effet, la seule présence du Majorquin n’aurait pas vraiment laissé de doute quant à l’issue finale de la rencontre entre les deux nations.

Programme France – Espagne :

Vendredi 13h30 : Benoit Paire – Pablo Carreno Busta

Match très incertain à cause de l’état de forme de l’Espagnol, qui avait dû abandonner il y a quelques semaines au deuxième tour de l’US Open. Hauteur d’une saison très convaincante, il semble tout de même le mieux armé pour offrir le premier point aux jaune et rouge. Benoit Paire étant capable du pire comme du meilleur, ce match devrait tout de même s’avérer très intéressant.

Vendredi 15h30 : Lucas Pouille – Roberto Bautista Agut

Grosse interrogation également sur ce match là. Lucas Pouille sort d’une saison pour le moins catastrophique au vu des attentes portées sur le joueur. Concernant Roberto Bautista Agut c’est guère mieux, et son élimination au premier tour de l’US Open n’a certainement pas du lui offrir un regain de confiance. Léger avantage Lucas Pouille sur la forme du moment, mais le match devrait se jouer sur des détails.

Programme Croatie – Etats-Unis :

Vendredi à partir de 11 h : Borna Coric – Steve Johnson

Probablement l’affiche la plus prometteuse de la journée entre deux hommes très en forme cette saison. Steve Johnson brille depuis la tournée américaine, tout comme Borna Coric. Deux joueurs très puissants et très à l’aise sur le service, il ne serait pas étonnant de voir plusieurs tie-break dans le match.

Vendredi à partir de 13 h : Marin Cilic – Frances Tiafoe

L’espoir du tennis américain face au redoutable Marin Cilic. Ce dernier devrait partir avec un avantage conséquent, et on ne voit malheureusement pas comment l’Américain va bien pouvoir le gêner tant le Croate est solide une nouvelle fois cette saison.

Croates et Français semblent partir favoris de leurs rencontres respectives en raison d’absences importantes du côté des adversaires (Nadal pour l’Espagne et Sock/Isner pour les Etats-Unis), mais rien n’est joué d’avance dans le tennis, et ces demi-finales de Coupe Davis s’annoncent assurément comme un grand moment de tennis à suivre ce week-end.

Par Julien Guérin

Laisser un commentaire