Publié le 21 septembre 2018

Lancement de la deuxième édition de la Laver Cup

Partager sur

Du vendredi 21 septembre au dimanche 23 septembre se déroule la deuxième édition de la Laver Cup, une compétition exhibition imaginée par Roger Federer.

Les matchs se dérouleront dans le United Center, la salle mythique des Chicago Bulls, configurée spécialement pour l’occasion. Au programme, l’Europe contre le reste du monde.

Dans la team Europe, on retrouve Roger Federer, Novak Djokovic, Alexander Zverev, Grigor Dimitrov, Kyle Edmund et bien sur notre David Goffin national.

L’équipe reste du monde est composée de Kevin Anderson, John Isner, Jack Sock, Frances Tiafoe, Diego Schartzman et Nick Kyrgios.

La participation de Jack Sock fait d’ailleurs sourire lorsque l’on sait que ce dernier n’était même pas présent pour aider son pays en Coupe Davis la semaine dernière.

Evidemment, sur le papier, l’affiche paraît aussi déséquilibrée que le All-Star Game en basket qui oppose l’Ouest à l’Est. Mais l’essentiel n’est clairement pas dans le résultat, et la compétition devrait nous proposer de nombreux coups de génies avec des joueurs qui viennent essentiellement pour s’amuser.

Les matchs se joueront en 3 sets gagnants, avec un troisième set qui fera office de super tie-break en 10 points.

Par Julien Guérin

Laisser un commentaire