Publié le 24 septembre 2018

Tiger Woods renoue enfin avec le succès !

Partager sur

Le Tigre est de retour aux affaires en remportant à 42 ans le Tour Championship 2018 sur un score total de -11.

L’attente fût longue, mais le succès n’en est que plus beau pour Tiger Woods qui remporte son 80ème trophée sur le PGA Tour. Il fait par la même occasion un bond au classement logique et retrouve le TOP 15 mondial.

1876 jours, c’est le temps qu’il aura fallu à l’Américain pour remporter un nouveau titre majeur sur le circuit, le dernier datant d’août 2013. Autant dire une éternité pour le Tigre qui revient clairement de l’enfer et montre par la même occasion qu’il est un immense champion.

Sali par la presse, emporté dans une tempête médiatique sans précédent ces dernières années, blessé puis tout simplement plus au niveau pour se confronter aux meilleurs. Le chemin de croix de Tiger Woods n’a pas été de tout repos, et son come-back est l’un des plus impressionnants jamais réalisé dans le monde du sport.

Deux ans plus tôt, après quatre opérations du dos et tous ses soucis psychologiques, il était impensable pour quiconque d’espérer voir un jour Tiger Woods de retour en haut de l’affiche. C’est aujourd’hui chose faite, et à seulement cinq jours de la Ryder Cup, il va être intéressant de voir comment l’Américain va se comporter.

Parce qu’il est clair qu’un Tiger Woods en confiance pourrait réellement poser problème de nouveau à tous les patrons du circuit actuel, on a tous hâte d’y être.

Par Julien Guérin

Laisser un commentaire