Mis à jour le 27 septembre 2018

Portrait de Jérémie Vanopdenbosch : entre influence et excellence

Partager sur
© Nouran_photography

On est allé à la rencontre de Jérémie Vanopdenbosch, un entrepreneur de 36 ans qui fourmille d’idées. Voici son portrait.

« Travaille avec courage et persévérance car la ténacité permet d’atteindre l’excellence »

Voilà une phrase qui pourrait résumer la sucess-story de Jérémie Vanopdenbosch, serial entrepreneur de 36 ans

Tout ce que Jérémie entreprend, c’est dans un unique but : l’amener au sommet. Son impressionant parcours parle pour lui : lors de ses études, il obtient avec distinction son diplôme d’ingénieur civil en mathématiques appliquées, tout en faisant en parallèle des mineures en économie et économétrie.

© Nouran_photography

Dans le monde des affaires, son entreprise de conseils a collaboré avec les plus grandes entreprises et PDG tels le CEO de la banque n°1 en Europe, mais aussi sa marque VVPRIME avec laquelle il est lauréat d’un grand concours entrepreneurial, s’offrant au passage le prestige d’une première page dans la presse aux côtés du 1erMinistre. Mais ce n’est pas tout, grand sportif depuis tout jeune, il deviendra champion de Belgique dans sa discipline, le sauvetage aquatique.

Vous l’aurez compris, un chiffre revient sans cesse dans le parcours de Jérémie : le chiffre 1.

Mais évidemment, la vie de Jérémie n’a pas été qu’un long fleuve tranquille : il y a aussi la partie immergée de l’iceberg, celle que les gens ne voient pas forcément dans une vie d’entrepreneur et que seuls les proches fidèles connaissent. Nombreux furent les obstacles car pour arriver où il en est aujourd’hui, il  a dû faire face à une tonne de désillusions, de rejets et de déceptions, probablement plus que la moyenne des gens, et c’est justement en puisant sa force dans ces désillusions qu’il a pu progresser.

Quand nous sommes au plus bas, dans les moments difficiles, quand toutes les portes nous semblent fermées, deux choix s’offrent à nous : se plaindre et s’apitoyer sur son sort ou réagir, continuer à y croire et toujours donner le meilleur de soi-même. On vous laisse deviner sur quelle option s’est porté son choix.

« La vie mettra des pierres sur votre chemin, à vous de décider si vous en faites un mur ou un pont »

Son ascension s’est orchestré progressivement, à commencer par l’envie de se créer, en parallèle de ses activités professionnelles, un cercle d’influence. Initialement garçon timide et introverti à ne pas oser aborder les gens, Jérémie a su dépasser ses peurs et se construire à force de travail et persévérance un des carnets relationnels les plus influents en francophonie. On pourrait même penser qu’il connait la planète entière de par ses nombreuses rencontres et fréquentations privilégiées, de Leonardo DiCaprio à Brad Pitt et Angelina Jolie en passant par Paul McCartney, Giorgio Armani, Miss Monde, Stromae qu’il supervisera lors des World Music Awards et encore bien d’autres…Jérémie s’est imposé avec le temps comme la personne à connaître impérativement en terme d’expertise relationnelle.

Pour exceller, tout est une question de millimètres

Pour être excellent, il faut être entouré d’un cercle d’excellence, cela va démultiplier vos chances de réussir. En effet, si l’on apprend beaucoup des autres, l’on apprend encore plus des meilleurs. Mais il faut aussi aller chercher ce petit détail que les autres n’ont pas, cette performance que les autres n’atteignent pas.

La vie doit être prise comme une expérience à tester au maximum et à force de répéter les choses sans cesse, d’échecs en échecs, nous arrivons alors à atteindre ce petit millimètre de plus qui nous amène à des résultats incroyables et c’est là que nous faisons la différence, en persévérant, en ne s’avouant jamais vaincu.

Aujourd’hui, la vie de Jérémie est rythmée par trois entités : le consulting, le networking et le coaching motivationnel. Toujours en quête d’alimenter son réseau, Jérémie voyage à travers le monde. Récemment, c’est du côté de l’Australie qu’il s’est tourné. Il y a vécu 6 mois pour se créer des appuis forts sur place mais aussi pour aller impacter les jeunes, reboostant même une école toute entière suite à une intervention.

Le succès n’est pas la somme d’argent que vous allez gagner, c’est la différence que vous faites dans la vie des gens

C’est d’ailleurs ces différents préceptes appris sur le terrain à travers ses activités, ses nombreuses relations et  ses voyages qui lui permettent aujourd’hui de pouvoir transmettre son savoir à une plus grande audience au travers de conférences et séminaires, ainsi que son programme de réussite « Wawwww» qu’il a lancé avec un ami entrepreneur. Son unique but : aider les particuliers et entreprises à se dépasser, passer à un niveau supérieur et décupler leurs résultats pour atteindre eux aussi des sommets et ainsi exceller dans leurs activités.

Un seul leitmotiv à retenir : Tu ne dois pas être le meilleur pour commencer mais tu dois commencer pour devenir le meilleur !

Si vous souhaitez en découvrir plus, n’hésitez pas à vous rendre son site internet.

Laisser un commentaire