Publié le 9 octobre 2018

Ce que vous ignorez sur Lady Gaga

Partager sur

A l’affiche du très plébiscité A Star is Born, Lady Gaga enchaîne aussi bien les succès dans la musique que dans le cinéma. Elle méritait donc bien son petit florilège d’anecdotes :

1. Stefani Joanne Angelina Germanotta, de son vrai nom, doit son pseudonyme au titre « Radio Gaga » du groupe Queen.

2. Elle est diplômée de la Sacred Heart high school, à New York. Les soeurs Hilton était également dans cette école. Pour les fans de la série Gossip Girl, c’est également cette dernière qui apparaît dans le show. Lady Gaga y effectue d’ailleurs un cameo.

3. Si ses cheveux sont naturellement bruns, on a plus eu l’habitude de la connaître blonde. La raison initiale de cette teinte est toute simple : elle en avait marre que les gens la confonde avec Amy Whinehouse.

4. Lors d’une séance de dédicace, elle a déjà acheté pour plus de 1000$ de pizzas à ses fans pour les faire patienter dans la queue. Un autographe et une pizza, c’est pas si mal non ?

5. Ses plus gros succès ont été écrits en seulement 10 minutes : Born This Way et Just Dance.

6. Avant d’être aussi connue dans le monde, Lady Gaga était ce que l’on appelle un ghostwriter. En effet, elle a écrit pour Jenifer Lopez, les Pussycat Dolls ou encore Fergie. Le tout sans ne jamais être créditée.

7. Sa fameuse robe en viande portée en 2010 pesait plus de 20 kilogrammes. Pas très vegan friendly tout ça.

8. Vous n’êtes pas sans savoir que la grande majorité de ses apparitions lors de concerts sont effectuées avec des vêtements très courts. Et bien il y aura une explication : ce serait pour que sa grand-mère puisse mieux la voir lors des événements. Cette dernière étant malvoyante, elle distingue mieux la peau très claire de sa petite fille que ses vêtements.

Laisser un commentaire