Mis à jour le 12 octobre 2018

Canvas by Bombay Sapphire, l’insolite à ne surtout pas manquer cet automne

Partager sur

Bombay Sapphire ou le numéro 1 du gin premium, tout le monde le connaît, n’est-ce pas ? Mais cette année, Bombay Sapphire a décidé d’user de sa notoriété mondiale pour insuffler une nouvelle ère à ses consommateurs, celle de la liberté et de la créativité grâce à leur concept Canvas. On vous en dit plus sur ce nouvel adage « Stir Creativity »…

Canvas, ou une invitation à la créativité…

Le gin, ce n’est pas que de l’alcool à 40° ! C’est surtout, et avant tout, la meilleure base que vous pourrez choisir pour exploiter votre créativité comme vous le souhaitez, en y incorporant des ingrédients aussi qualitatifs que délicieux ! Et ça, Bombay l’a bien compris et a imaginé l’exposition Canvas. Le concept est extraordinaire : un duo et un trio se sont associés pour transformer un espace blanc (en réalité, une maison de maître) selon leur créativité. Ces groupes, ce sont d’une part, le mixologue Yen Pham et le collectif d’artistes composé de Jérôme Meynen et Antoine Detaille (Hell’O Collective), et d’autre part, la mixologue Noa Van Ongevalle et l’artiste Sam Scarpulla.

Oeuvre de Sam Scarpulla

Oeuvre de Jérôme Meynen & Antoine Detaille (Hell’O Collective)

Une association hors du commun de deux mondes à part

Alors que le duo et le trio possèdent des univers créatifs tout à fait différents, ils sont tout de même parvenus à trouver le juste équilibre au travers de ce projet. La première rencontre a lieu au rez-de-chaussée :  la mixologue Noa Van Ongevalle (The Pharmacyet l’artiste Sam Scarpulla ont vu dans l’infusion à la vapeur de Bombay Sapphire l’interprétation moderne d’un rituel ancestral, et c’est ce qu’ils ont souhaité faire ressortir dans les peintures graphiques noires et blanches, mises en relief par des couleurs plus vives. Ce qu’on ressent à cet étage, c’est surtout un sentiment de paix et de sérénité.

Noa Van Ongevalle & Sam Scarpulla

Sam Scarpulla

A l’étage, on rencontre le trio formé par le mixologue Yen Pham (Yi Chan) et le duo d’artistes Antoine Detaille et Jérôme Meynen (Hell’O Collective). Les artistes Hell’O, au style unique, haut en couleur, mais surtout mystérieux, voire énigmatique, ont voulu retranscrire la simplicité raffinée de Bombay Sapphire dans des créations minimalistes et équilibrées. Yen Pham aura bien saisi l’essence de leur travail en y associant une boisson fraîche et festive, qu’il décrira comme offrant des arômes de fruits du jardin et des notes de céréales, par analogie à un oiseau. En plus de cela, vous retrouverez à l’étage une fontaine créée sur mesure pour l’occasion, où vous pourrez vous servir les rafraîchissements de Yen Pham.

Jérôme Meynen & Antoine Detaille (Hell’O Collective)

Yen Pham

Antoine Detaille & Yen Pham & Jérôme Meynen

Jérôme Meynen & Antoine Detaille (Hell’O Collective) 

Rendez-vous du 25 au 27 octobre 2018 à Rue Antoine Dansaert, au n°64 à 1000 Bruxelles pour découvrir des cocktails originaux, des oeuvres d’art audacieuses et des rencontres surprenantes. Inscription préalable ici.

 

 

Cet article a été rédigé en étroite collaboration avec Bombay Sapphire.

Laisser un commentaire