Publié le 15 octobre 2018

Coup de coeur de la semaine : Brussels City Dolls

Partager sur

Jusqu’au 11 novembre prochain se déroule un magnifique projet avec au coeur de ses ambitions l’art, la créativité et l’expressivité : Brussels City Dolls.

Soutenu par AG Real Estate, le projet permet à chacun de venir exprimer sa créativité dans le cadre d’un projet caritatif porté par United Fund for Belgium. L’idée est simple et terriblement efficace : transformer les mannequins d’étalages en véritables oeuvres d’art.

Brussels City Dolls, ce n’est pas moins de 30 artistes et professionnels reconnus qui exposent leurs talents dans le coeur de Bruxelles sur un parcours de 4 kilomètres reliant le centre commercial City 2 à la Place Poelaert.

On le sait, Bruxelles regorge de talents et cet événement est l’occasion parfaite de le constater. Grâce à ce projet, AG Real Estate souhaite valoriser l’image de notre capitale.

A l’instar de la mixité culturelle de la ville, des artistes de tous horizons viennent exposer : architectes, peintres, grapheurs, sculpteurs, humoristes, commerçants, étudiants en art,…

De même, les thèmes exposés sont suffisamment large pour que l’ensemble des visiteurs puissent apprécier l’exposition : la zen attitude, le futur, la féminité, la nature, la belgitude, la mode, l’enfance, la joie de vivre, le souvenir, …

En clôture de l’exposition, une vente aux enchères sera réalisée le 14 novembre à l’Hôtel de ville. 60% des sommes engendrées par la vente seront reversées à United Fund for Belgium, 30% seront reversées aux artistes présents et 10% pour financer (en partie) l’organisation de l’exposition.

Par Julien Guérin

Laisser un commentaire