Publié le 6 novembre 2018

Thomas de Bergeyck sort son premier livre !

Partager sur

Le présentateur de « Place Royale » sur Bel-RTL Thomas de Bergeyck prend la plume pour la première fois afin de mettre à profit ses connaissances uniques sur le monde de la Royauté.

Disponible aux éditions Jourdan, l’ouvrage comporte une multitude d’anecdotes oubliées mais aussi inédites sur un monde qui nous fascine tous : la Royauté.

S’il aurait pu aisément se cantonner à sa Belgique natale, Thomas de Bergeyck a préféré voir les choses en grand. La Royauté d’Europe mais aussi mondiale est ainsi dépeinte dans un ouvrage résolument léger mais aussi diablement enrichissant.

Et qui de mieux placé que l’un des descendants du comte Florimond de Brouchoven de Bergeyck pour nous parler d’un sujet si particulier ?

Au total, ce n’est pas moins de 150 anecdotes que vous pourrez retrouver dans le livre. Pour ne pas vous gâcher la surprise, en voici quelques unes disponible dans le résumé de l’éditeur : l’annonce par erreur de la grossesse de la reine Fabiola par le pape Jean XXIII en 1961, la vie sulfureuse d’Alfonso de Hohenlohe en 2003 ou encore la découverte de la double vie amoureuse de la princesse Diana en 1992.

 

 

Par Julien Guérin

 

Laisser un commentaire