Publié le 7 novembre 2018

Coup de coeur : Belli e Buoni, quand l’Italie s’installe à Bruxelles…

Partager sur

L’hiver commence à se faire sentir de plus en plus : les températures chutent, les journées se font plus courtes… Les vacances d’automne se finissent à peine qu’on a déjà envie de repartir, n’est-ce pas ? Et si on vous disait qu’il existait un endroit à Bruxelles qui vous fera voyager tant par son ambiance que par sa cuisine ?

Belli e Buoni, c’est un peu un concept hors du commun. On vous explique ! Marco Mancuso-Corridi, le propriétaire, est un Italien venu vivre en Belgique il y a de cela plusieurs années. Avec sa femme Biancamaria, ils ont décidé de faire partager avec nous toute la culture italienne. Ainsi, ils importent chaque semaine des produits frais et directement issus de leur pays natal, qu’il s’agisse du fromage, de la charcuterie, des légumes, de l’huile d’olive, des panettone (qui leur valent d’ailleurs un succès fou chaque année), des pâtisseries et encore bien d’autres choses aussi délicieuses que merveilleuses.

Un restaurant, un buffet et un service de livraison pour les plus pressés…

Outre la possibilité d’y acheter des produits inédits et frais, Belli e Buoni, c’est aussi un restaurant ! Chaque jour, le midi comme le soir, vous pourrez y déguster des petits plats savoureux… Le must absolu ? Le buffet du midi (seulement du lundi au vendredi par contre pour le buffet) qui connaît un succès fou, surtout grâce à ses petits légumes exquis ! Enfin, si vous n’avez pas le temps d’y passer parce que vous êtes trop pressés par le temps, un service de livraison via Deliveroo a été mis en place ! Ouf !

Des glaces comme vous n’en avez jamais mangées…

Marco, le patron, travaille sur la recette de ses glaces depuis plus de 10 ans. Depuis le temps, il est parvenu à développer une glace dont lui seul à le secret, mais surtout des glaces au goût aussi unique que délicieux. Notre préférée ? Celle aux amandes ou celle aux noisettes, on a du mal à se décider… Et si vous voulez vraiment jouer la carte italienne jusqu’au bout, Marco réalise aussi une glace au panettone !

Lorsqu’on entre chez Belli e Buoni, c’est plus qu’un établissement ! C’est tout un univers qui s’offre à nous, riche en histoire, en culture et en saveurs. Alors, ne manquez pas d’y aller, on est sûrs que vous y retournerez très souvent par après ! Et à l’approche des fêtes de fin d’année, commandez votre petit panettone à faire déguster à vos invités, et surtout, découvrez la gamme de vins italiens excellents proposée !

Belli e Buoni
Avenue de Tervueren, 36
1040 Etterbeek
Horaires de la saison : 8h à 22h (lundi – samedi)
info@belliebuoni.be
Tel: +32(0)2 534 03 96

 

 

par Leïla Poleszczuk

Laisser un commentaire