Publié le 12 novembre 2018

Ces créateurs de mode belge dont on est fiers !

Partager sur

Non, il n’y a pas que la France, l’Italie, l’Angleterre ou même les Etats-Unis qui possèdent les meilleurs créateurs, les meilleures trends mode, les meilleurs talents ! Il y en a beaucoup chez nous, et on en est fiers. Créateurs de vêtements, mais surtout créateurs de tendance, on vous en mentionne quelques-uns dont vous connaissez sûrement l’existence… Sinon, bonne découverte !

1. Mosaert, la plus Art Déco

Absent pendant plusieurs années du monde musical, c’était il y a plusieurs mois que Stromae nous présentait sa collection capsule Mosaert, réalisée en collaboration avec sa femme. En fond sonore du défilé, on pouvait entendre une toute nouvelle bande originale de l’artiste belge.

2. Maison Degand, la plus gentleman

Degand, c’est avant tout une histoire de prestige ! Pierre Degand, le créateur, se lance dans la mode à seulement 28 ans. Homme de caractère, il a voulu laisser transparaître cela dans son établissement haut de gamme, afin de permettre à chacun de s’habiller dans les règles de l’art tout en affirmant sa personnalité.

3. Dries Van Noten, la plus audacieuse

La mode a toujours fait partie intégrante de la famille Van Noten, mais c’est vraisemblablement Dries, originaire d’Anvers, qui connaît le plus de succès. L’ADN de la marque ? Un travail surtout caractérisé par des imprimés, des motifs aux inspirations ethniques, couleurs fauves, mais aussi bien souvent des matières textiles originales (le crocodile, le léopard…).

4. Diane Von Fürstenberg, la plus haute couture

Auparavant princesse, Diane Von Fürstenberg a su user de sa forte personnalité pour créer un empire à succès. Lanceuse de la robe porte-feuille, elle est à la tête d’une entreprise à plusieurs millions d’euros, est l’une des favorites aux différentes Fashion Week, mais elle a surtout permis aux femmes de s’affirmer et est une véritable source d’inspiration !

5. Maï Belgium, la plus cocoon

Valérie Hanneuse a pris le pari de produire des pulls entièrement réalisés à la main, tricotés et assemblés en Belgique ! Ses produits sont composés de matière de très haute qualité 70% mohair et 30% soie, mais surtout ce sont des produits exclusifs et uniques en leur genre. Le cadeau idéal pour les fêtes ou même pour se faire plaisir avec la chute des températures…

6. Clio Goldbrenner, la plus moderne

Marque haut de gamme par excellence, Clio Goldbrenner fait sensation depuis quelques années. Avec une boutique située en plein coeur d’Anvers et plusieurs revendeurs dans le reste du pays, la marque connaît surtout un succès fou auprès de petites fashionista. Créateur de sacs et accessoires, le rendu est toujours de très haute qualité, et surtout hyper original !

7. Made & More, la plus écologique

Concept store en ligne de mode responsable et durable (vêtements, chaussures, accessoires…), Made & More, créé par la Belge Stéphanie Fellen, veut révolutionner la façon dont on voit la mode en mettant l’accent sur des valeurs éco-responsables. Entre autre, vous pourrez découvrir sur le site internet, des vidéos qui mettent à l’honneur les artisans du textile…

8. Rose & Van Geluwe, la plus classique

On vient chez Rose & Van Geluwe de père en fils pour sa connaissance parfaite des dress-codes et des tendances vestimentaires. Un établissement qui véhicule les valeurs traditionnelles telles que la famille, le sens du service et le souci de distinction, mais surtout qui propose à l’homme moderne de trouver cet accord parfait entre son vêtement et sa personnalité par le style.

 

par Leïla Poleszczuk

Laisser un commentaire