Publié le 12 novembre 2018

Coup de coeur de la semaine : l’exposition Banksy à Bruxelles

Partager sur

Il est sans contestation possible le street artiste le plus célèbre de la planète, c’est dire si l’exposition qui se déroule à Strokar Inside est attendue.

Jusqu’au 30 décembre prochain, il sera possible pour les visiteurs de (re)découvrir 60 oeuvres de l’artiste pour la première fois en Belgique.  La salle dans laquelle se déroule l’événement est tout aussi unique. Strokar Inside, à Ixelles, est un ancien supermarché désaffecté de plus de 5000 m2.

L’espace est aujourd’hui intégralement réservé aux créations artistique et à la culture alternative. Il vous sera ainsi possible de retrouver pas moins de 60 artistes, même si la communication est évidemment axée sur la star de l’événement : Banksy.

Pour rappeler à quel point il est unique d’exposer ses oeuvres, il faut savoir que ce dernier n’est pas à un grand fan des pratiques commerciales liées à ses créations : le feu vert est donc rarement donné pour une exposition, du moins payante.

Si vous n’êtes pas un grand fan de Banksy, sachez que la visite de la salle en elle-même vaut pleinement le coup : vous ne retrouverez ça nulle part ailleurs en Belgique !

Infos pratiques :

Tarif : 15 €

Chaussée de Waterloo 569, 1050 Bruxelles

Laisser un commentaire