Mis à jour le 16 novembre 2018

Sunday crush : ces héroïnes télé qu’on adore !

Partager sur
LAW & ORDER: SPECIAL VICTIMS UNIT -- "Forgiving Rollins" Episode 1611 -- Pictured: Mariska Hargitay as Detective Olivia Benson -- (Photo by: Michael Parmelee/NBC/NBCU Photo Bank via Getty Images)

On les admire et elles nous inspirent par leur force de caractère et leur courage. Voici les héroïnes du petit et du grand écran qui ont marqué nos esprits…

1) Buffy Summers dans Buffy contre les vampires

Elle est la plus célèbre des tueuses des vampires et a sauvé le monde à plusieurs reprises alors qu’elle a connu la solitude, le rejet, la mort et la perte de ses proches. Elle n’a jamais hésité à se sacrifier pour la cause en laquelle elle croyait, et ça, on ne l’oubliera pas !

2) Olivia Benson de New York, Unité spéciale

Alors qu’elle a un lourd passé familial, elle-même étant le produit d’un viol, elle n’hésite pas à s’engager dans une des divisions les plus sensibles des services de police qui s’occupent des crimes sexuelles. Elle s’investit dans ses enquêtes comme personne d’autre, quitte à se brouiller avec son lieutenant et ses co-équipiers.

3) Alicia Florick dans The Good Wife

Elle a été humiliée publiquement par son mari, un homme politique qui a entretenu des relations extra-conjugales avec des prostituées. Pour le bien de ses enfants, elle soutient son mari durant son procès et son emprisonnement, et reprend son métier d’avocate à temps-plein pour subvenir aux besoins de sa famille.

4) Diana Prince dans Wonder Woman

Amazone et fille de Zeus, elle n’a pas hésité à partir au combat lorsqu’elle a appris que des innocents étaient tués. A une époque où les femmes n’étaient pas prises en considération, elle ne s’est jamais retenue de dire ce qu’elle pensait et ne s’est jamais gênée de désobéir aux ordres quand elle estimait que ce en quoi elle croyait était plus important.

5) Cristina Yang dans Grey’s Anatomy

Insolente, intelligente et ambitieuse, elle nous a montrés à l’écran que peu importe la difficulté, quand tu veux y arriver, tu dois t’en donner les moyens.

6) Olivia Pope dans Scandal

Femme puissante par excellence, elle gère les crises politiques comme personne ne le fait. Elle nous montre qu’une femme sait se faire écouter et sait s’avérer être redoutable quand elle le veut.

7) Lydia, Penelope et Elena dans Au fil des jours

Elles représentent ensemble trois générations de femmes fortes. Lydia, la mère, a quitté Cuba durant la guerre civile en laissant toute sa vie derrière elle. Sa fille, Penelope s’engagera dans l’armée américaine. Vétéran, Penelope souffre d’une dépression post-traumatique et divorcera de son époux. Mère célibataire avec deux enfants à charge, elle jonglera avec son job d’infirmière. Elena, sa fille adolescente, est gay et engagée dans la cause LBTQ.

8) Cookie Lyon dans Empire

Après avoir terminé sa peine d’emprisonnement, elle veut s’assurer que tout aille pour le mieux pour son fils. Femme au caractère bien trempé, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et ne supporte pas qu’on lui tienne tête. Pour se faire respecter, elle n’hésite pas à faire scandale, et on adore !

9) Erin Brockovich dans Erin Brockovich

Elle est mère célibataire avec deux enfants, elle est pauvre et n’a jamais fait d’études universitaires. Pourtant, lorsqu’elle est secrétaire dans un bureau d’avocats et entend parler d’un scandale qui met la vie d’innocents en danger, elle se démènera jusqu’au bout pour que justice soit rendue. Elle ne sera pas prise au sérieux et sera tournée en ridicule par son entourage, mais peu lui importe puisqu’elle est déterminée à aller au bout de son investigation.

10) Claire Underwood dans House of Cards

Derrière chaque homme puissant se trouve une femme puissante, ce n’est un secret pour personne ! Manipulatrice, redoutable et ambitieuse, on l’admire quand même beaucoup car son personnage et ses manigances nous fascinent… Une femme qui sait ce qu’elle veut et qui fait tout pour l’obtenir !

 

par Leïla Poleszczuk

Laisser un commentaire