Mis à jour le 22 novembre 2018

Le work couple ou quand un collègue illumine votre journée

Partager sur

Work couple, vous avez dit ? Mais qu’est-ce que c’est ? Littéralement traduit, c’est le couple de travail, soit un binôme de collègues qui s’entendent à merveille. Dans les couloirs, vous les voyez rarement séparés et ils rient toujours aux éclats…

Travailler, ce n’est pas toujours une partie de plaisir, et rares sont ceux qui pourront vous affirmer qu’ils adorent leur job de A à Z. Avoir un collègue ou même plusieurs avec qui vous vous entendez à merveille, ça permet vraiment de faire passer la pilule plus facilement, vous ne trouvez pas ?

Et comment savoir si vous êtes en couple de travail ? C’est très simple : s’il vous arrive de regarder le bureau d’un collègue absent et que vous vous sentez triste, ou bien que vos journées vous paraissent plus longues et monotones en l’absence d’un collègue en particulier, alors bonne nouvelle, vous êtes en work couple ! Et cette relation professionnelle, qui au fil du temps s’est transformée en amitié, c’est vraiment le remède parfait pour se motiver à sortir de chez soi le matin et à diminuer le stress !

Alors, en work couple ou pas ?

 

par Leïla Poleszczuk

Laisser un commentaire