Publié le 28 novembre 2018

A ne surtout pas manquer : le Sziget Festival édition 2019

Partager sur
Le Sziget est le festival le plus diversifié en Europe et le cinquième plus grand au monde. Sé déroulant sur la légendaire île de la liberté de Budapest, il a annoncé sa tête d’affiche pour l’édition 2019 et vous ne serez pas déçus… 
Ed Sheeran a commencé sa carrière dans les rues de Londres et dans les canapés de ses amis. Dix ans plus tard, il se produit dans des stades, jouant devant des centaines de milliers de personnes avec rien d’autre qu’une guitare et une pédale pour le protéger. Avec trois albums et cinq singles à son actif au Royaume-Uni, il apportera son mélange de pop, de folk et de hip-hop à la scène principale du Sziget Festival.
Le festival a eu 26 ans en août 2018 et s’est déroulé sur sept jours. Il aura été le théâtre de performances parmi les plus importantes au monde, notamment Kendrick Lamar, Gorillaz, Lana Del Rey, Mumford & Sons, Dua Lipa, Kygo et Arctic Monkeys. Plus de 1 000 artistes du monde entier se sont rendus sur l’île d’Óbuda, notamment Stormzy, Shame, Shawn Mendes, Goo Goo Dolls, Slaves et bien d’autres.

Dua Lipa

Shawn Mendes © Major Kata – Rockstar Photographers

Plus que ses vedettes, le Sziget a réuni un programme de musiques du monde, de théâtre, de cabaret, d’installations, de performances et d’art, avec des Szitoyens venus de plus de 100 pays pour découvrir l’île de la liberté. Avec les préparatifs en bonne voie pour 2019, le Sziget se prépare pour sa plus grande et meilleure édition à ce jour, qui se déroulera du 7 au 13 août 2019. Cette année, vous y retrouverez un line-up toujours aussi prestigieux qu’extraordinaire, avec des têtes d’affiche comme Florence + The Machine, Twenty One Pilots ou encore Martin Garrix et les Foo Fighters !

 

 

par Leïla Poleszczuk

Laisser un commentaire