Mis à jour le 28 novembre 2018

« Claim the Climate », la marche pour réclamer la justice climatique !

Partager sur

Dimanche 2 décembre se tiendra, on l’espère, la plus grande mobilisation pour le climat jamais vue en Belgique, « Claim The Climate ». Pas d’excuse ce week-end, il faut mobiliser les troupes !

Toute la population du pays est attendue ce dimanche pour marcher ensemble afin de réclamer la justice climatique. L’évènement, déjà lancé sur les réseaux sociaux, dont Facebook avec plus de 36 000 participants et 54 000 intéressés, est l’un des plus ambitieux de cette année pour tenter d’alerter les gens et surtout le gouvernement, sur les catastrophes environnementales qui sont en train de se produire.

Le programme ?

A vélo, en train ou à pied, on vous conseille de préparer vos chaussures de marche et de venir accompagné de toute votre famille et votre voisinage, parce qu’on vous donne rendez-vous à Bruxelles-Nord pour une marche mémorable. Des personnes venues des quatre coins du pays rendront leurs revendications difficiles à ignorer…

Le point de départ est défini à la gare de Bruxelles Nord, où commencera la marche dans la rue à partir de 12h pour réclamer notre droit à une politique climatique ambitieuse et juste. L’ambiance sera au rendez-vous, avec des animations prévues même pour les plus petits. À la fin, un grand spectacle de clôture dans le Parc du Cinquantenaire est prévu, afin de fournir de la nourriture, des boissons et de la danse à tous les participants.

Pour toutes les infos pratiques sur la marche, l’évènement final au Parc du Cinquantenaire, les transports, etc., rendez-vous sur le site www.claimtheclimate.be

 

 

par Leïla Poleszczuk

Laisser un commentaire