Publié le 4 décembre 2018

Ce que vous ignorez sur Melania Trump

Partager sur

Elle a été l’une des femmes les plus moquées en 2016, avec des hashtags comme « Save Melania ». Pourtant, Melania Trump est une femme pleine de ressources et de surprises. On vous laisse découvrir quelques anecdotes sur l’actuelle FLOTUS…

1. Elle est la seconde Première Dame des Etats-Unis à venir d’un pays étranger, la Slovénie. Sa prédécesseuse était la femme de John Quincy Adams (6e président), Louisa Catherine Johnson, anglaise.

2. Elle est la troisième épouse de Donald Trump, qui lui était précédemment marié à Ivana Trump et Marla Maples.

3. Elle est la seule Première Dame issue d’un ancien pays communiste, lorsque la Slovénie faisait toujours partie de la Yougoslavie.

4. Elle est la seule Première Dame dont l’anglais n’est pas la langue maternelle.

5. Elle est polyglotte et parle l’anglais, le français, l’allemand, l’italien et le serbe, en plus du slovène.

6. Elle est une ancienne mannequin et compte à son actif plusieurs campagnes pour Sports Illustrated, Vanity FairVogueHarper’s Bazaar et GQ. D’ailleurs, une photo nue d’elle fuite sur la toile d’un shoot pour le British GQ en 2000.

7. Elle apparaît dans un spot commercial à la télévision en 2005 pour la compagnie Aflac, une compagnie d’assurances américaine.

8. Elle est l’une des plus grandes FLOTUS de l’histoire aux côtés d’Eléanore Roosevelt et Michelle Obama : elle mesure 1m80.

9. Avec Jackie Kennedy, elle est la seule Première Dame catholique pratiquante. D’ailleurs, lors de sa visite au Vatican, le Pape François a symboliquement béni son pain au romarin.

10. Au contraire de ses prédécesseuses, Melania Trump a attendu 5 mois avant d’emménager à la Maison-Blanche, pour que son fils puisse finir son année tranquillement.

11. Elle ne dort pas dans la même chambre que son mari (et on la comprend).

12. Elle ne pardonne pas les infidélités de Donald Trump, au vu de ses refus de lui tenir la main en public et des différents itinéraires pris lors de visites officielles avec son époux.

 

 

par Leïla Poleszczuk

Laisser un commentaire