Mis à jour le 19 décembre 2018

Philippe Close est le Leader bruxellois de l’Année !

Partager sur
Philippe Close est le Leader bruxellois de l’Année ! © Le Soir

Ce mardi 18 décembre, dans le cadre prestigieux du Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, la revue LOBBY a accueilli le gratin belge francophone afin de procéder à la remise des LOBBY AWARDS 2018. Cette édition était parrainée par Etienne Davignon et organisée en partenariat avec le Club Grand Place. Trois prix concernaient plus spécifiquement Bruxelles. C’est le Bourgmestre de Bruxelles qui a été désigné par le jury comme étant le Leader bruxellois de l’Année.

LOBBY est la revue des cercles du pouvoir de la métropole bruxelloise. Tous les ans, depuis 2010, elle met sur pied les LOBBY AWARDS. La démarche est de publier le palmarès des leaders de l’année dans différentes catégories vues par la Belgique francophone. L’idée est précisément de valoriser les leaders d’opinion c’est-à-dire ceux qui portent des messages à la société. Nous parlons ici de communication à travers tous les médias belges francophones : radios, télévisions, presse écrite, internet, réseaux sociaux…

A l’initiative du Club Grand Place, trois prix ont été dédiés à Bruxelles. Le Prix Paris-Bruxelles a été attribué à Guillermo Guiz qui mène avec succès sa carrière en même temps dans les 2 capitales. Ensuite, le Patrimoine culturel bruxellois a été mis à l’honneur à travers la personnalité de Françoise Aubry qui a fait du Musée Horta un must incontournable de l’architecture de la capitale. Derrière notre conservatrice honoraire, il y a Jean-Pierre Buyle (Fondation Poelaert) ainsi que Alexandra Lambert et Fred Atax (Strokar Inside). Enfin, Philippe Close, a été élu, sans surprise, Leader bruxellois de l’Année. Malgré la succession d’Yvan Mayeur , il est parvenu à faire un score historique en voix de préférence. Signalons que le jury a placé en 2ème place et en 3ème place Angèle et Adeline Dieudonné. Elles ont marqué l’année dans la chanson et dans le livre. Ceci prouve à quel point la culture actuelle contribue au rayonnement de Bruxelles.

Laisser un commentaire