Mis à jour le 19 décembre 2018

Bombshell de la semaine : Emily Blunt

Partager sur

Au cours de ces dernières années, elle n’a cessé de faire l’affiche aux côtés des plus grands du cinéma. Coqueluche d’Hollywood, elle avait fait sensation pour son rôle dans « Le Diable s’habille en Prada ». Zoom sur cette beauté talentueuse à l’accent exquis…

L’actrice britannique de 35 ans, Emily Blunt se fait remarquer dès son plus jeune âge. Elle monte rapidement sur les planches et obtient plusieurs rôles à la télévision dans des séries et des films à petit budget. C’est en 2005 que la jeune actrice passe du petit au grand écran en étant en tête d’affiche du drame My Summer of Love. Cette première expérience lui vaut un billet pour Hollywood et une place dans la comédie Le Diable s’habille en Prada l’année suivante. L’occasion pour la jeune actrice de jouer au côté d’Anne Hathaway et de Meryl Streep.

Sa carrière désormais lancée, Emily Blunt apparaît de moins en moins sur les petits écrans et préférera privilégier les salles de cinéma. En tête d’affiche de plusieurs productions en variant les genres et s’essayant aux films d’épouvante avec Wind Chill (2007) et au drame psychologique avec Irrésistible (2008), Emily Blunt continue de côtoyer la fine fleur d’Hollywood en jouant aux côtés de Julia Roberts, Tom Hanks, Amy Adams, Matt Damon ou encore Benicio Del Toro.

En 2016, elle interprète le rôle de la sœur de la reine maléfique dans Le Chasseur et la Reine des Glaces et campe le rôle principal du thriller La Fille du train.

En cette fin d’année, nous la retrouvons à l’affiche du très lucratif film d’horreur Sans un bruit réalisé par son époux John Krasinski et dans le dernier Disney dans le rôle principal, celui de Mary Poppins, dans Le retour de Mary Poppins.

 

par Riffont Natacha

Laisser un commentaire