Mis à jour le 26 décembre 2018

Richard Gasquet déclare forfait à l’Open d’Australie

Partager sur

Blessé depuis fin octobre, le tennisman français, Richard Gasquet déclare forfait pour l’Open d’Australie à cause d’une « blessure compliquée ». 

Alors qu’il était déjà forfait, mi-novembre, lors de la Coupe Davis, Richard Gasquet ne participera pas non plus à l’Open d’Australie, le premier Grand Chelem de l’année. « J’espère revenir le plus tôt possible, en février. Ce qui est sûr, c’est qu’en janvier ce ne sera pas possible » a-t-il expliqué ce mardi.

Cette blessure serait toujours la même depuis Bercy. Cette blessure compliquée serait une sorte de pubalgie à gauche, au niveau de l’adducteur, avec beaucoup d’inflammation dans cette zone-là. Ce n’est pas facile à éradiquer, mais Richard Gasquet fait le nécessaire et y travaille dur tous les jours pour que cela disparaisse. « Je n’ai aucune idée de quand je vais pouvoir revenir. Il y a eu quelques améliorations dernièrement, mais il reste des zones qui me font toujours mal. Je n’ai toujours pas repris pour l’instant. C’est pénible de ne pas jouer, dur de rater des tournois. Il y aura d’autres moments où ce sera difficile, là c’en est un », a déclaré le joueur.

 

Par Riffont Natacha

Laisser un commentaire