Mis à jour le 4 janvier 2019

« Dry january » : êtes-vous prêt ?

Partager sur

Un nouveau mois, un nouveau challenge… Alors pour ce mois de janvier, nous vous proposons un mois zéro alcool ! Nos voisins britanniques ont rebaptisé ce challenge le « Dry january ». Êtes-vous prêt à relever le défi ?

Après les fêtes, les apéros, les repas de famille et toutes ces coupes, vous n’en pouvez plus et votre foie sature totalement ? C’est normal, car à Noël et lors du réveillon du jour de l’An, nombreux sont ceux qui ont forcé la dose. D’où la tentation de calmer le jeu radicalement en faisant une cure sans alcool.


Le « Dry january » permet aux personnes qui y participent de mettre leur foie au repos, pour dans un premier temps le nettoyer, et dans un deuxième, aider l’organisme à attaquer l’année du bon pied. Selon l’association Alcohol Concern, qui a lancé en 2013 cette tendance au succès croissant outre-Manche, pas moins de 5 millions de Britanniques l’ont respectée en 2017.

Le résultat n’est pas seulement d’avoir une bonne conscience à la fin de ce challenge, mais vous pourrez également observer une amélioration de votre état de santé général, une meilleure concentration et avoir un sommeil de meilleure qualité.

 

Par Riffont Natacha

Laisser un commentaire