Mis à jour le 9 janvier 2019

Courchevel : évasion de rêve au cœur de la nature

Partager sur

Courchevel, la prestigieuse station située dans le domaine des Trois Vallées, est un endroit idyllique et animé pour passer des vacances exceptionnelles que ce soit en famille ou entre amis.

Courchevel est l’une des stations de ski les plus connues grâce à son Club des Sports en alpin et en saut à ski qui est détecteur de champions depuis 1948. Le domaine a déjà accueilli de nombreux championnats et Coupes de monde dans cette catégorie.

Que vous soyez amateurs ou professionnels, le domaine skiable de Courchevel vous accueille sur ces 334 pistes, ces 12 pistes de luge et ces 31 sentiers de rando à pied ou en raquettes.

Les 3 Vallées est l’un des domaines skiables le moins cher au monde avec ces différentes activités, évènements et remontées mécaniques gratuites. Pour l’ouverture de la saison, Courchevel laisse l’occasion aux enfants de profiter gratuitement des premières neiges lors d’une journée magique ! Forfait, location du matériel, animations, menus rien que pour eux… Tout est gratuit pour les petits (- de 13 ans).

La station vous propose diverses activités allant d’une exposition des œuvres de DALI sur les pistes pour fêter la dixième édition de L’Art au Sommet à un Festival International d’Art Pyrotechnique jusqu’à des courses de dameuses télécommandées, marshmallows party, tire à l’érable ( préparation culinaire québécoise qui consiste à faire chauffer du sirop d’érable et à le verser sur de la neige pour en tirer des bonbons mous), concerts live… Pendant toute la saison.

Courchevel offre une variété et une qualité exceptionnelle de tables. La station a toujours été pionnière en matière de gastronomie. En 1979, Le Chabichou de Michel Rochedy devenait le premier restaurant de Courchevel étoilé au Guide Michelin. Cinq années plus tard, en 1984, il recevait sa deuxième étoile. Aujourd’hui, 7 tables sont étoilées au Guide Michelin, soit la plus forte concentration d’étoiles en montagne. La station compte 125 restaurants de quoi vivre des expériences culinaires inoubliables.

Pour permettre à chacun de vivre une expérience unique, Courchevel se compose de 6 villages avec chacun son propre charme et style différent en fonction de votre séjour. En vacances en couple, en famille, entre filles ou entre sportifs, vous trouverez l’hébergement adéquat au sein de la station avec des liaisons simples et rapides (remontées mécaniques, pistes ou navettes gratuites).

 

Par Riffont Natacha

Laisser un commentaire