Publié le 7 janvier 2019

Hazard fête son âge d’or

Partager sur

Auteur d’une étincelante Coupe du Monde cet été en Russie et d’un début de saison avec le Chelsea de Maurizio Sarri, Eden Hazard est sans aucun doute actuellement au sommet de son art. Ce lundi 7 janvier, le capitaine des Diables Rouges fête ses 28 ans. L’âge de la maturité footballistique. Son âge d’or.

Depuis ses premiers pas professionnels avec Lille en novembre 2007, à seulement 16 ans, le petit Brainois fait continuellement parler sa fougue, sa vitesse, ses dribbles, sa spontanéité et surtout son insouciance et sa joie sur tous les terrains. De la Ligue 1 à la Premier League, de la France à l’Angleterre en passant évidemment par la Belgique, Hazard fait soulever les foules et tomber les adversaires. Du génie à l’état pur.

Le plaisir retrouvé après une saison difficile à Chelsea, Eden poursuit sur sa brillante lancée. L’arrivée de Sarri chez les Blues lui fait oublier son non-transfert au Real Madrid et lui offre une liberté totale. Le patron est de retour dans la maison bleue. Avec une efficacité déconcertante. Dix buts et 9 assists en 21 journées de Premier League. Tantôt en soutien à gauche, tantôt en pointe, Hazard s’amuse. Les défenses adverses moins… beaucoup moins.


A 28 ans, le Diable Rouge entre certainement dans les plus belles années de sa carrière sportive. Mais il n’a certainement pas oublié ses premiers pas dans le football professionnel et son club de départ lui rend un bel hommage.

 

Par Riffont Natacha

Laisser un commentaire