Mis à jour le 10 janvier 2019

COMPAGNE D’AVENTURE

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Une nouvelle Jeep est née. Capable d’affronter le Rubicon Trail, parcours mythique du Nevada en Californie, la Jeep Wrangler fait la différence avec un véritable Off Road depuis plus de 60 ans.

Les tournures de style qui caractérisent la Jeep sont diverses : les 7 fentes verticales de la calandre, les phares ronds, les logements de roue carrés et tous ces détails qui ont fait la célébrité de la marque.

Depuis près de 80 ans, Jeep est synonyme de tout-terrain et pour le prouver, chaque modèle doit être capable de surmonter l’un des parcours hors piste les plus sauvages au monde : le Rubicon Trail, qui s’étend du Lac Tahoe, aux confins de la Californie et du Nevada. En 1953, alors qu’une bande de 150 copains décident de sillonner en Jeep ce rude parcours de granit dans les montagnes de la Sierra Nevada, Jeep opère précisément sa métamorphose de véhicule utilitaire à compagne d’aventure.

C’est ainsi que naquit le premier “Jeep Jamboree”, le rendez-vous d’adeptes de la marque qui “fait tout et va partout”, attirant au fil des années des dizaines de milliers d’enthousiastes prêts à affronter 35 km de routes, dont 19 hors pistes, à travers l’Eldorado National Forest à l’ouest du Lac Tahoe.

La nouvelle Jeep Wrangler est parvenue à améliorer les dons de 4×4 déjà brillants du modèle précédent, gagnant une maturité de conduite sur route qui lui permet de rivaliser avec les SUV les plus confortables. Plus puissante (mais aussi plus sobre), plus fiable et mieux finie, plus technologique et sûre, plus légère et simple à transformer. Car la nouvelle Wrangler peut se targuer d’être la compagne d’aventure idéale au quotidien, puis de se transformer en jouet pour adultes qui ne recule devant rien, pas même le Rubicon Trail.

 

 

Par Riffont Natacha

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