Mis à jour le 10 janvier 2019

Bombshell de la semaine : Typh Barrow

Partager sur

2018 est à marquer d’une pierre blanche pour Typh Barrow. Après des années difficile, la chanteuse bruxelloise a enfin atteint son apogée avec son premier véritable album intitulé Raw.

 

Tiffany Baworowski (de son vrai nom) y raconte ses obsessions, ses joies, ses fragilités et ses peurs. Mélange de pop, de soul, de jazz et de blues, cet opus rencontre le succès auprès du public et de la presse. Le single Taboo s’inscrit dans les hit-parades des radios.

Mais c’est surtout sur scène que cette auteure-compositrice-pianiste trouve son bonheur. Elle fait partie des chanteuses qui tournent le plus en Belgique, que ce soit dans les concerts ou dans les festivals.

C’est ainsi que le 3 mai, elle s’est produite à l’Inc’Rock Festival à Incourt où elle a chanté La Chanson des vieux amants de Jacques Brel en duo avec Maurane. Elle déclare à cette occasion : “Un rêve s’est réalisé ce soir. Chanter avec Maurane qui remontait pour la première fois sur scène depuis deux ans. Quel honneur”.

Le 6 mai, à la Fête de l’Iris à Bruxelles, elle rechante avec Maurane qui décède le lendemain. Typh Barrow a donc accompagné dans ses derniers instants la plus grande chanteuse francophone de son époque. Quel symbole !

 

Par Riffont Natacha

Laisser un commentaire